3 raisons d’acheter une liseuse

Aujourd’hui, nous nous penchons sur les liseuses. Nous sommes tous deux de grands lecteurs et nous passons des heures chaque semaine à lire. Nous avons investi dans deux liseuses il y a quelques mois. Petit bilan : pourquoi acheter une liseuse ?

1. Notre bibliothèque commençait à être un peu petite !

Si vous lisez beaucoup, vous devez probablement avoir le même souci que nous… A raison d’environ 1h30 de lecture minimum par jour chacun, c’est environ 2 livres par semaine qui s’ajoutaient à notre bibliothèque. Avec les liseuses nous évitons ce problème : une liseuse peut stocker environ 1000 livres et vous pouvez également bénéficier de l’espace de stockage de votre ordinateur.

2. Le choix des lectures de vacances était cornélien !

Nous partons tous les ans 3 semaines en vacances. A chaque fois c’est la même histoire, nous passons plus de temps à choisir quels livres nous emportons qu’à faire le reste de notre valise. Pour alléger un peu nos bagages on partage nos lectures, mais comme nous n’avons pas les mêmes goûts ce n’est pas toujours facile de trouver des ouvrages qui trouvent grâce à nos yeux (Anne Marie étant plus une lectrice d’essais alors que Bernard est un passionné de science fiction). Avec nos liseuses nous ne sommes plus limités !

3. On a toujours dans sa poche son livre !

Une liseuse électronique c’est tout petit, ça tient dans un petit sac à main alors qu’un roman de poche non. Plus aucune raison de ne pas avoir son livre sur soit et ça, ça n’a pas de prix ! Que ce soit dans le métro, dans la salle d’attente du médecin, pendant la pause midi… Vous pouvez avoir vos lectures sur vous et vous mettre à lire en moins de 10 secondes.

Si vous êtes convaincus mais que vous ne savez pas quel modèle choisir je vous conseille ce très bon site !

 

Jules