Alain viens nous parler d’aspirateurs.info

Aujourd’hui Alain réponds à quelques questions à propos de son dernier site  : aspirateurs.info on découvre ensemble son parcours, ce qui l’as poussé à créer son site et ce qu’il compte faire pour l’améliorer.

Bonjour Alain peux-tu te présenter rapidement ?

Alain : Bonjour et merci pour l’invitation ! Je suis Alain, j’ai 29 ans et je bosse sur le web ! J’étais administrateur réseau il y a peu encore (3 ans) mais j’ai décidé de me ré-orienter vers un autre métier du web. J’ai choisi le référencement car j’avais déjà lu énormément sur le sujet et que celui-ci me passionnait ! J’ai donc lancé mon premier site il y a quelques années pour proposer des guides d’appareils sportifs à mes internautes et cela m’as permis d’acquérir des connaissances de base importantes. J’ai ensuite continué mes sites pour en arriver aujourd’hui à aspirateurs.info !

Pourquoi les aspirateurs ? Tu t’es bien éloigné de ton sujet de prédilection de base : les appareils sportifs !

Alain : En effet pour les appareils sportifs et tout les domaines que je maîtrise j’écris moi-même les tests sur le site. Pour les autres articles où je ne connais pas grand chose c’est ma femme qui s’en occupe. Ainsi pour les mixeurs, les aspirateurs mais aussi pour le Running c’est ma femme qui gère ! Je me contente de lui créer le site, de faire la recherche de mot-clés, et d’optimiser rapidement après qu’elle ait rédigé pour mettre le site en ligne.

Et que prévois tu pour améliorer le site ?13

Alain : Je vais attendre que ma femme finisse la rédaction puis je vais repasser sur les textes pour intégrer mes mots-clés. Ensuite je m’occupe du côté visuel en changeant le thème et en ajoutant widgets personnalisés et boutons de call-to-action. Il ne me reste ensuite plus qu’à mettre le site en ligne.

Merci pour ton temps et à bientôt sur ton site !

Jules