J’aménage mon salon avec confort

Certaines personnes misent sur l’esthétique et le design lorsqu’ils aménagent leur intérieur. Pour moi, c’est le confort avant tout. C’est alors tout naturellement que j’ai craqué pour un fauteuil de relaxation qui me soutiendra pendant les longues nuits d’hiver. Vous aussi, vous envisagez de vous acheter un fauteuil relax ? Si oui, les informations suivantes pourraient vous être utiles.fauteuil-relax

Pourquoi ai-je choisi un fauteuil relax ?

Après une journée de dur labeur, on a tous besoin de nous détendre. Or, les spécialistes sont unanimes : pour se détendre chez soi, il faut arriver à se libérer du poids du corps jusqu’à atteindre quasiment les mêmes sensations que si l’on était en apesanteur. C’est alors dans cette optique que les fabricants ont conçu des systèmes spécifiques aux sièges de relaxation. Ils prennent en compte de nombreux paramètres comme l’inclinaison du repose-pied ou l’angle d’assise. Le but est de trouver la meilleure position de détente.

Tout ceci est pour vous démonter que dans votre salon un fauteuil relax est plus qu’un meuble. C’est un équipement conçu pour soulager les tensions du corps, notamment au niveau des cervicales et lombaires pour notre bien-être.

test fauteuil relax

Comment choisir un fauteuil relax ?

Posez-vous d’abord les questions suivantes :

  1. Qu’est ce que vous voulez faire avec votre fauteuil relax ?
  2. Pour lire, vous reposer tout simplement, pour regarder la télé ?
  3. Ensuite, demandez-vous combien de temps comptez-vous passer dans votre fauteuil  et quel modèle correspond à votre morphologie ?

Le but de toutes ces questions est de trouver un bon compromis entre confort et mouvement.

Manuel ou électrique : c’est quoi la différence ?

Pour des raisons évidentes, un fauteuil relax manuel (à voir ici) est actionné par l’utilisateur. Il s’adapte à la position relax par l’exercice d’une pression avec son corps.

Les fauteuils de relaxation électrique sont dotés d’un moteur qui assure le mouvement de détente. Par le biais d’une télécommande, l’utilisateur choisit sa position relax.

Jules