Quels sont les avantages d’un broyeur pour un particulier ?

Soucieux du bien-être de l’environnement, chaque jour qui passe, on essai de préserver notre environnement avec tous les moyens qui soient afin d’éviter tout destruction. Un broyeur est un bon moyen pour ça car avec lui on n’a plus besoin de brûler nos déchets végétaux. Voulez-vous savoir les avantages d’avoir un broyeur chez soi, alors suivez-nous sur notre site comparatif de broyeur electrique.

Qu’est-ce qu’un broyeur?

Un broyeur est un matériel destiné pour le jardinage afin de ne pas trop se fatiguer. Son principal rôle c’est de réduire le volume des déchets végétaux que se soit des plantes, des herbes ou des arbustes pour les recycler après en compost ou en engrais.

Quels sont les classements d’un broyeur?

Un broyeur est classé en 3 catégories :

  • un broyeur public
  • un broyeur semi-professionnel
  • un broyeur professionnel

Quels sont les différents types de broyeur domestique?

Actuellement, le broyeur pour particulier est disponible en 2 types :broyeur vegetaux test

  • les broyeurs végétaux électriques qui ont besoin d’une conjonction électrique
  • les broyeurs végétaux thermiques qui nécessitent une autonomie à l’essence sans plomb.broyeur vegetaux thermique

Les broyeurs végétaux électriques représentent la plupart des appareils vendus aux particuliers car il est adapté aux jardins de petite ou de moyenne surface. Ses critères nous donnent un large choix selon nos besoins et nos goûts mais il faut aussi rester réaliste dans nos choix car un broyeur se choisit surtout par la taille de notre jardin et des genres d’arbres qui s’y trouve.

Quels sont donc les avantages d’un broyeur pour un particulier?

D’abord, les broyeurs végétaux électriques ont 4 modèles:

  • Un broyeur végétaux à rotor, il est très facile de le manipuler car le rotor compact les branches à l’aide d’une lame de compression et aussi il porte des couteaux qui écrasent les feuilles et les branches grâce à une roue entaillée qui roule délicatement autour de 40 tours/minute. Il est idéal pour les branches à diamètre plus élevé et si on a un jardin assez spacieux car son système est lent mais sûr et quand il est coincé par une branche, il est possible de faire tourner le rotor dans l’autre sens pour permettre à la machine de continuer à marcher. C’est un  outil très performant et adéquat, et l’un de ses avantages c’est  son moteur silencieux qui le rend célèbre et il est parfait pour un usage régulier. Le broyat qui reste est assez brut et pas totalement pulvérisé
  • Il y a aussi un broyeur végétaux à turbine, il a le même mode d’emploie que le rotor mais il est spécialement inventé pour broyer les bois très résistant comme les arbres fruitiers, les branches de grosse  dimension ou les clôtures d’épines abondantes.
  • Ensuite, il y a le broyeur de végétaux à disque porte-lames son système est le même qu’un robot qu’on utilise à la cuisine; en effet, le disque porte-lame tourne rapidement tout en acquérant les végétaux à broyer. En plus, le broyat qu’on obtient est vraiment très fin car les branches sont entaillées en des petits parts, le broyat peut être aussitôt utilisé pour la fabrication des composts. Et même si son système est dépourvu d’une inversion de sens de retour, il reste très efficace et il nous assure un résultat satisfaisant. Ce broyeur est l’idéal pour les jardins qui ont une superficie de moins de 300 m2 et qui ne nécessite qu’un entretien exceptionnel c’est-à-dire un entretien pas quotidien. Il est idéal pour les petites branches, les déchets ménagers ou les branchages souples qui ont un peu près de 40mm mais pas plus et surtout pas des gros bois durs. Son seul point faible est qu’il est bruyant et se bourre facilement.Il existe aussi le broyeur performant du bas de gamme qui est reste un matériel fonctionnel mais c’est sa durée de vie qui est limitée.
  • Enfin, le broyeur thermique qui est destiné plus particulièrement aux professionnels ou. Il est dédié aux traitements des surfaces. Il est encore plus bruyant et plus polluants ; toutefois, il est très efficace pour déchiqueter ou couper les bois durs et résineux qui ont un diamètre de plus de 90mm

 

Chaque jour, les chercheurs ne cessent d’innover dans leurs recherches pour trouver les moyens pour faciliter notre vie mais c’est à nous de faire le bon choix.

Jules