Des boissons fraîches pour cet été !

Avec la chaleur de l’été, l’utilisation de la machine à glaçon devient  presque une nécessité. Qu’on soit à la maison, au bureau ou en vacances, elle est un must have pour nous rafraîchir.Les glaçons peuvent apporter un goût de légèreté à tous nos boissons lors de nos petites fêtes ou nos grandes soirées.

Certes, il n’est plus question de remplir le bac avant de le mettre au congélateur et d’attendre longtemps. Il  nous suffit d’une dizaine de minutes pour que les glaçons soient prêts à l’emploi.

Quelques critères de sélection d’une machine à glaçons :

L’usage d’une machine à glaçons doit être défini avant de l’acquérir, ainsi que les nombres de ses utilisateurs. On vous explique tout ca dans le details !

Le cycle de production :

Il combine la capacité et la fréquence de production des glaçons. C’est une information qu’on doit prendre en considération lorsqu’on choisi une machine à glaçons.

Elle indique les nombres de glaçons que la machine offre en une seule vague en un temps donné.

Le mode de remplissage :

C’est un critère qui semble important pour faciliter son alimentation en eau froide. Certains modèles sont dotés d’un tuyau de raccord pouvant être relié directement au robinet pour se remplir. Mais la plupart exige un remplissage manuel tout simplement.

La taille de la machine à glaçons :Machine a glacons boissons

Petite, elle peut toujours trouver une place au petit coin de la cuisine ou derrière le comptoir ou au bureau. Elle n’est pas encombrante du tout.

Par contre, une machine à glaçons de grande taille possède une grande capacité de production. Et cela, malgré qu’elle soit un peu encombrante.

Les fonctionnalités disponibles :

Des innovations ont été apportées par la technologie pour nous permettre de nous rafraîchir en toute quiétude.

Certains modèles disposent soit d’un écran LCD ou des boutons pour contrôler leurs fonctionnements à l’avance. La minuterie, les signaux indicateurs de son état (manque d’eau, bac rempli), les tailles et les formes des glaçons peuvent être commandé.

En d’autres termes, le bon choix de votre machine à glaçons vous permet d’avoir des boissons fraîches pour l’été. Que vous soyez en camping ou à la maison, ou même au bureau, voici quelques modèles pouvant vous inspirer.

La machine à glaçons TEC TAKE :

C’est une machine compacte qui trouvera sûrement une petite place dans votre cuisine ou dans votre bureau.

Avec sa consommation électrique de 90W seulement, elle peut être alimentée par un panneau solaire.

Ainsi, c’est une machine à glaçons parfaite pour vous accompagner lors de vos vacances ou  vos campings pour vous rafraîchir.

Sa capacité de production programmable peut atteindre 12kg par jours, soit un glaçon en une minute.  Son réservoir est de 2,4l et son bac pouvant accueillir 0,7kg des glaçons.

En plus, elle est capable de conserver les glaçons aux frais ainsi que vos aliments périssables comme une glacière.

Countertop Ice Maker

Le modèle H.Koening KB 12 :

C’est aussi une machine pouvant fonctionner avec un panneau solaire avec sa consommation de 90W. Son poids plumes lui permet de vous accompagner partout même loin de votre domicile. Vous pouvez ainsi profiter des boissons fraîches comme à la maison ou au bureau.

Elle est aussi capable de faire office d’une glacière pour vos boissons fraîches ou vos aliments lors de vos sorties.

Le H.Koening KB12 dispose d’un réservoir de 2,2l et son compartiment peut recueillir 0,7kg des glaçons. Son écran LCD vous permet de contrôler les tailles des glaçons possibles. En plus, il y a des signaux indicateurs qui vous alertent en cas de trop plein du bac ou de manque d’eau.

Sa productivité rapide vous sert sa première vague des glaçons en 6mn seulement. Elle peut aussi conserver les glaçons aux frais pour accueillir vos invités dès leurs arrivés chez vous.

Le KITCHEN CHEF ZB-12-CI :

C’est un modèle très apprécié par son design modernisé et son élégance incontournable. Elle s’intègre facilement à vos décoration intérieur et étonneront vos invités lors de vos soirées.

Le Kitchen Chef ZB-12-CI est une machine à glaçons très performante. Elle peut fournir 10 glaçons en 8mn avec 3 tailles différents possibles des glaçons. Sa production peut atteindre 15kg en une journée avec son réservoir de 1,8l seulement.

Elle est très discrète et s’arrête automatiquement quand son réservoir est vidé ou son bac à glaçons est plein.

Cet appareil électroménager dispose aussi un système de réfrigération pouvant conserver les glaçons au frais.

Bref, l’été sera très plaisant malgré la chaleur si vous disposez d’une machine à glaçons pour rafraîchir vos boissons. Elle est un élément indispensable pouvant vous accompagner partout pour vous servir. Vous pourriez ainsi profiter des boissons fraîches pendant l’été !

JulesG