• Home
  • Shopping
  • Le Bresser Microscope à écran LCD, le meilleur rapport qualité/prix

Le Bresser Microscope à écran LCD, le meilleur rapport qualité/prix

En matière d’appareil révolutionnaire, le microscope est celui que la science utilise le plus, il est indispensable que cet appareil soit de plus en plus performant tout en maintenant  une valeur proportionnelle à cette performance. D’autant plus qu’il s’agit d’un instrument qui est l’arme pour la lutte contre les maladies Pour ce qui est d’une bonne affaire en matière de microscope optique, le Bresser Microscope à écran LCD est le meilleur.

L’écran LCD du Microscope Bresser

L’écran LCD du microscope Bresser lui fait que toutes les personnes présentes peuvent jouir de l’image diffusé par le microscope. Il n’est pas commun qu’un microscope dispose d’un écran à haute définition pour transmettre les images. En plus, la qualité de l’image est de haute résolution. Outres la faculté de diffuser l’image en haute résolution, on peut effectuer un enregistrement vidéo des résultats obtenues, et même des captures pendant l’enregistrement. Il s’agit d’un écran LCD de 3,5 pouces accompagnés d’un capteur de 5 Méga pixel. Pour plus de détails, cliquez-ici.

4 fois plus de grossissement que les appareils numériques

L’intérêt d’utiliser un microscope est de pouvoir grossir une image, élargir la capacité de perception d’une image où d’une chose en particulier. La capacité de grossissement des microscopes dépend de l’objectif utilisé. Pour les appareils de grossissement, on peut choisir entre un objectif achromatique, ou d’un objectif plan-achromatique. La différence réside dans le fait que l’objectif achromatique est accompagnée de la capacité d’apporter automatiquement une correction des couleurs; tandis que l’objectif plan-achromatique, possède en plus la faculté d’assainir les contours de l’image. Elle est donc variable selon le modèle de microscope choisi. La capacité de grossissement du Bresser à écran est nettement plus performant que les appareils de photographies numériques, soit de 50-5000x, 2000 x.
Digital Microscope DMS15A $159

2 lampes en LED avec 6 filtres de couleurs

L’éclairage du microscope doit être plus ou moins de manière autonome afin de pouvoir user de ces propriétés de façon optimale. En ce qui concerne le type d’éclairage, il peut être en LED ou en halogène, l’objectif étant toujours de pouvoir assurer une plus facile et plus convenable utilisation de l’appareil. Le microscope Bresser à écran LCD quant à lui, est équipé de 2 lampes LED pour une lumière incidente et transmise.

Plusieurs accessoires sont offerts

La particularité de ce modèle de microscope est qu’il soit accompagné de plusieurs accessoires, tout aussi intéressants qu’utiles tels qu’une connexion USB et carte SD. Pour la plupart des microscopes, un seul objectif est offert pour l’ensemble, pourtant, ce modèle dispose d’objectif x4/10/40. Une tablette avec molette de réglage, un disque de filtrage de couleurs, des préparations permanentes, un porte-objet avec lamelles, ainsi de quelques éléments à observer tels des levures, sel de mer, …y sont compris.

Facile d’utilisation

Le microscope monoculaire est susceptible de nuire à la santé lorsqu’il fait l’objet d’une utilisation de longue durée, tout comme le binoculaire peut avoir un effet assez fatiguant malgré le fait qu’il ait plus de confort lors de l’utilisation. Le microscope Bresser à écran LCD, quant à lui, grâce à son écran LCD, il n’y a plus besoin de voir à travers les lunettes encore moins de se pencher pour voir ce qu’il se passe, il suffit de mettre en place l’objet, la chose à observer et de se pointer face à l’écran, d’autant plus que plusieurs personnes peuvent, en même temps profiter de la vue. C’est le moyen le plus fiable pour découvrir et etudier la génétique des êtres humains.

On peut dire que le microscope Bresser à écran LCD répond à toutes les exigences du milieu à un prix défiant toute concurrence.  Il est surtout destiné aux étudiants ou aux amateurs de sciences. D’autant plus que sa performance est d’ores et déjà à rivaliser avec les microscopes de la dernière génération. Pour moins de 200 euros, ce microscope est à vous.

Jules