Comment installer un four encastrable ?

Avec Anne-Marie la dernière fois, on a acheter notre four sur Amazon et j’ai décidé de le monter moi même. En effet, en me renseignant sur internet, cela n’avait pas l’air compliqué, et je me suis senti pousser des ailes. Après avoir reçu mon four (d’ailleurs, j’étais étonné, en moins 2 jours, j’avais mon four livré chez moi !). Je vais donc vous donner tous les « secrets » pour que vous puissiez vous aussi monter votre four encastrable.

Mais d’abord, rendons à César, ce qui est à César. En effet, c’est d’après le site rénovationmaison.fr que j’ai pu tout d’abord mettre mon four encastrable dans ma cuisine, et ce guide est inspiré de leur guide !

FOUR ENCASTRABLEChoisir l’emplacement

Pour ma part, j’avais déjà un emplacement pour mon four mais si ce n’est pas votre cas, voici des conseils à prendre en compte. Tout d’abord, pensez à le mettre à une hauteur convenable. En effet, le mettre le plus proche du sol n’est pas une bonne solution puisque vous vous fatiguerez beaucoup plus (et surtout votre dos). Un four traditionnel a environ 55 centimètres de profondeur, et il faudra ne pas oublier environ 5 centimètres à rajouter pour votre ventilation.

Les branchements électriques

Livré avec un cordon d’alimentation, ce dernier servira à relier votre four à votre réseau électrique. Rien de bien compliqué mais faites quand même attention. Tout se passe derrière votre appareil. Généralement, vous allez devoir ouvrir le capot arrière pour relier le tout. Mais attention, ne prenez pas peur, vous allez avoir 3 fils qui faudra relier à des endroits différents :

  • Un fil de couleur rayé jaune et vert : C’est pour la borne terre !
  • Un fil bleu qui va à la borne neutre !
  • Et un petit fil rouge à la borne phase !

Rien de bien compliqué. Mais si vous voulez plus de renseignements sur la partie électrique, allez voir ce forum sur l’électricité : http://entraidelec.com/forum-electricite.html.FOUR ENCASTRABLE

 

Installation du four

Vous avez fait le plus dur, et maintenant, vous n ‘avez plus qu’à mettre votre four dans l’emplacement choisi ! Vous devrez ne pas oublier de bien positionner l’appareil et de surtout bien le fixer pour ne pas qu’il bouge ! Après testez votre four, et miracle, cela marche ! Vous êtes un bon bricoleur ! En tout cas aussi bon bricoleur que moi.

 

Jules