J’ai enfin acheté un rasoir électrique

Le rasage est une étape quasi-incontournable pour tous les hommes. Certains le considèrent comme une corvée et essayent de trouver le moyen le plus efficace pour l’écourter le plus, d’autres le prennent en revanche comme un petit moment de plaisir, celui où l’on prend soin de soi. Quelle que soit la catégorie dans laquelle vous vous trouver, choisir la technique de rasage idéale est loin d’être facile. Il faut parfois essayer plusieurs techniques avant de trouver celle qui convient le mieux. Moi, j’ai opté pour le rasoir électrique et je vais vous dire pourquoi.

Pourquoi j’ai opté pour le rasoir électrique

Petit à petit, le rasoir électrique gagne du terrain face aux modèles mécaniques, au point même de devenir le symbole de l’homme moderne qui mène une vie active. Il existe des rasoirs électriques avec des têtes tournantes ou droites. Les premiers sont les plus répandues. Ils possèdent plusieurs lames tournantes placées derrière une grille de protection. Cette permet d’éviter le contact direct avec la peau. C’est pour cette raison qu’il est quasiment impossible de se couper ni d’avoir une peau irritée avec le rasoir électrique. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un gel à mousser ni un savon.

Le modèle de rasoir électrique que j’ai choisi, l’Arcitec RQ1051 de Philips (voir ici) offre un rasage très précis grâce à ses trois têtes flexibles et à sa technologie à double lame. Résultat, le rasage est à la fois simple et rapide.

Mais dans le rayon de rasoirs électriques, le choix est immense.

  • Certaines marques proposent des rasoirs électriques étanches que l’on peut utiliser sous la douche pour un gain de temps maximum. C’est le cas du Braun Cruzer4 entre autres.
  • Les rasoirs électriques se déclinent aussi en version rechargeable. Le Braun 360 série 3 en est un bel exemple. Plus cher à l’achat, ce type de rasoir électrique reste économique à l’usage.
Jules