Entretien avec Lionel le Docteur de la banque !

En ce mardi ensoleillé, c’est donc dans la bonne humeure que j’ai pu interrogé Lioonel du site DocteurBanque.com. Je vous fais donc un billet ici sur mon site afin de dire ce qu’il a été dit au cours de notre entretien.

Question parcours et perso.

Bonjour Lionel, peux tu nous dire quelques lignes sur toi même ? Qui est tu et d’où viens tu ?

Bonjour Jules. Je suis donc Lionel et je sors d’une école de droit. Pour être totalement honnête j’avais pour projet de faire du droit du sport plus tard mais j’ai vite déchanté. Je penses que en commençant j’avais une vision relativement utopiste du droit et de tout ce qui l’entoure.  Je me suis donc re dirigé sur une école de commerce une fois mes études de droit terminé. Mais tant pis, car aujourd’hui j’ai un bagage supplémentaire en poche et cela peut faire une belle différence lors d’un entretien. 

Aujourd’hui je suis donc en master de commerce que je terminerai dans environ 16 mois. Et je réside à Montpellier. 

Niveau vie perso, tu habites tout seul ? Tu as une nana ?

Non je n’habites pas seul mais je suis célibataire. (rire). Enfaite je suis simplement en collocation avec un gars que j’ai rencontré via une annonce sur leboncoin.

Et ça se passe bien la vie en colloc donc ?

Oui, c’est comme de partout il y arrive que ça crie parfois pour des petites histoires qui s’enveniment vite mais on s’entend très bien ! Et puis moi j’ai horreur de vivre seul donc je suis bien content parfois qu’il soit là … même si c’est un peu plus chiant pour ramener des filles aha

Question plus sur ton site

Si tu es ici aujourd’hui, c’est aussi pour nous parler de ton site internet docteurbanque.com … Que peux tu dire sur ton site de banque ?

En effet, j’ai toujours voulu travailler tôt. Mais mes études me l’ont empêcher. De plus en me relançant à la fin de mes études de droit dans de nouvelles études de commerce n’aide en rien.

Le fait de lancer mon site d’avis comparatif sur la banque en ligne était donc un excellent de commencer à mettre un pied dans le monde du travail tout en gardant mes yeux concentrés sur mes études.

Le principe de Docteur Banque est d’aider les particuliers à choisir la banque en ligne qui leur correspond le mieux. Pour cela je donne mon avis sur les meilleures d’entre elle.

Je ne peux pas le faire pour toute alors j’essaye de faire la sélection du mieux que je peux. Cependant si vous souhaitez que je teste une banque internet pour vous, faites moi signes ! Qui sait je pourrai peut être l’essayer pendant 6 mois 🙂

Jules