Interview de Marco de fourencastrable.org

Bonjour à Marco et bienvenue sur notre blog pour répondre à quelques questions. Peux-tu nous dire comment t’es venue l’idée de créer ton site ?

Marco : J’ai lancé mon site il y a quelques mois seulement, mais ça ne l’as pas empêché de monter en flèche dans les résultats de recherches ! J’ai décidé de créer ce site lorsque j’ai essayé de conseiller mon ami Pierre pour changer son four. Travaillant dans ce secteur j’étais bien placé pour l’aider et quand nous sommes allés au magasin les vendeurs n’étaient pas capable de l’aider à choisir un modèle. Je suis donc allé l’aider et j’ai pû constater par moi même le manque de formation des vendeurs…

four encastrable
Nous avons donc décidé de créer ce site à 2 : lui s’occupant de la partie technique (montage du site, installation de wordpress…) et moi de la rédaction des articles. J’avais tellement de choses à dire que 1 semaine avant que le site ne soit prêt j’avais déjà 3 guides d’écrits pour conseiller les internautes sur l’achat, l’installation et l’entretien de leurs four encastrable.

Comment as tu fait évoluer ce site ?

Marco : après avoir publié mes pages de guides, j’ai commencé à faire des pages de tests. J’ai testé un à un les fours que je vendais dans ma boutique en faisant une fiche à chaque produit. Depuis les marques m’envoient un exemplaire en plus de chaque fours pour que je puisse faire mes tests sans avoir à toucher à mon stock ! J’ai donc de plus en plus de tests sur mon site et il commence à bien tourner !

Comment compte tu le faire évoluer dans le futur ?

Marco : je n’y ai pas encore vraiment pensé… Je pense que je vais continuer mes tests puis peut-être que je me mettrais sur d’autres produits comme les fours pas encastrables, à chaleur tournante, à chaleur traditionnelle… J’aviserais le moment venu…

Jules