J’ai testé pour vous le saut en parachute !

Bon, je dois le dire,je ne l’ai pas fait juste pour vous, c’était un cadeau de Noêl que j’ai eu et forcément, je devais tenter l’aventure en faisant un saut en parachute et le moins qu’on puisse dire, c’est que je m’en souviendrais toute ma vie. En un mot : GÉNIAL !

Oui le saut en parachute est vraiment quelque chose d’exceptionnel qu’il faut au moins faire une fois dans sa vie, les sensations sont indescriptibles, bref, je le recommande à tout le monde !

La préparation

Quand on vous offre un cadeau comme ça, vous commencez déjà à avoir peur de ce qu’il va vous arrivé. En effet, ce n’est pas commun de voler comme un oiseau à une altitude élevée mais on se dit qu’il faut le faire. Après que je me sois renseigné sur le saut en parachute, j’ai trouvé un endroit près de chez moi pour faire le grand saut. Ni une, ni deux, j’ai réservé ma place, et j’ai réalisé mon saut, la semaine dernière. La préparation est très simple, on arrive, on nous indique comment ça va se passer et comment on doit sauter, et comment on doit se positionner. L’adrénaline à ce moment commence à monter tout doucement, on se dit que ça y est, on y est et qu’il ne faut pas débiner !

Le saut en parachute

On monte dans l’avion, on décolle et c’est parti, et à ce moment précis, on commence à cogiter sévère, à savoir comment ca va se passer, en espérant que tout se déroule sur des roulettes, car, je vous laisse imaginer, si une chose ne va pas, c’est plutôt compliqué de rattraper la chose ! (mais pas de panique, il n’y a quasiment jamais d’accident à ma connaissance). Bref, on commence à ouvrir les portes, et ca y est il faut sauter. Un groupe devant moi se lance dans l’aventure,je vois le visage décomposé de la demoiselle, j’en mène pas large moi aussi, et je me dis ne fait pas le malin, c’est bientôt ton tour. Et ca y est, c’est mon tour, il faut sauter, le moniteur s’élance, je le suis bien accroché à lui, je crois que je vais m’évanouir (mais c’est impossible avec l’adrénaline). J’ai une monté d’adrénaline assez forte, je n’ai jamais ressenti ça auparavant. Pendant 30 secondes c’est la folie, et après, ça va mieux, je profite, je m’amuse, c’est la folie !

Bref, j’ai tenté et réussi le saut en parachute, et je recommande !

Jules