La sensation d’être amoureuse

Lorsqu’on est amoureuse, on sent notre cœur battre la chamade, on se sent même pousser des ailes, dans un état de lévitation plus qu’agréable. Ah cette sensation d’être amoureuse ! Vous croyez ne pas savoir ce que c’est ? Voici la notice.

Les symptômes

Il n’y a rien de mieux que l’amour pour nous mettre dans tous nos états. Quand on est amoureuse, on reste planée sur notre petit nuage. Bref, on est aux anges, on a toujours un sourire aux lèvres.

Être amoureuse, c’est un peu comme attraper une maladie où l’on souffre agréablement. On peut en être consciente ou pas, mais on est souvent perdue dans nos pensées qui gravitent exclusivement autour de l’heureux élu.

Quand on est amoureuse, on a souvent l’air niais. Il faut dire que le regard ailleurs et le sourire qui ne quitte plus nos lèvres, c’est loin de faire sérieux aux yeux des autres. Et pourtant…

On est tout le temps de bonne humeur et joyeuse, on rigole beaucoup, pour un oui pour un non d’ailleurs.

La sensation d’être amoureuse se manifeste aussi par l’envie de plaire constamment. On se comporte d’ailleurs comme si l’autre est là tout le temps pour nous admirer. On se sent belle et ça se voit. C’est tellement communicatif.

Lorsqu’on est amoureuse, notre priorité change. Du coup, on devient moins disponible pour les autres. Il faut dire que notre attention est braquée pour l’être chéri, jour et nuit. Mais cela, on ne s’en rend même pas compte.

On souffre dès qu’il est absent. La moindre absence, même de courte durée, a l’air de s’éterniser. On la ressent comme un vide qu’on a envie de combler le plus rapidement possible.

Alors que faire ?

La sensation d’être amoureuse est tellement agréable qu’on ne souhaite qu’une chose : la vivre pleinement. Quand on est amoureuse, la vie est belle. Alors, pourquoi ne pas se laisser aller et savourer son bonheur ?

Jules