Les 4 grands types de malaxeurs

Le malaxeur est un outil indispensable pour les bricoleurs et même les professionnels en la matière. Dans le domaine de la construction, l’aménagement ou du bricolage, que l’on soit un simple amateur ou professionnel du métier, il est important de disposer de matériaux qui convient à l’activité que l’on fait. Il est donc évident que même si l’objectif est de se trouver un mélangeur, le choix ne devra pas à tous les coups porter sur le même modèle de malaxeur. Il en existe plusieurs types, différents modèles, selon ce que l’on recherche et également selon ce que nos moyens peuvent nous le permettre. Ce site vous orientera plus sur les autres points essentiels pour fonder votre choix sur le malaxeur, n’hésitez pas à nous rejoindre. Le domaine des mélangeurs, des malaxeurs est très vaste. De ce fait, il est important de distinguer qu’il en existe 4 grands types.

La perceuse-malaxeur

  • Il s’agit de la première  catégorie de mélangeur. Il est très adapté pour les bricoleurs amateurs, en vue d’une utilisation pas fréquente pour des travaux de faibles envergures. Il s’agit des lors de travaux qui ne nécessitent pas trop d’efforts ni une puissance forte. Elle est le mélangeur le plus facile d’utilisation, et de ce fait, et ne nécessite pas beaucoup de place. Quant à sa valeur, elle coûte moins cher, cependant, il est en fonction de la performance et la qualité que se jouera la différence. Ce type regroupe à la fois une perceuse et un mélangeur.  En général, sa puissance ne dépasse pas les 800 Watts. Ils ne seront pas capables de mélanger des éléments encore consistants. Ils sont favorables aux travaux plutôt domestiques.

Les Malaxeurs à mono-hélice

  • Il s’agit du second type de malaxeur. Ce modèle est muni d’une hélice. Il est plus puissant que la perceuse. Un axe concentre toute sa puissance. Quant à sa puissance, on dispose de large gamme de choix, selon ce dont on aura besoin.  Ces modèles seront capables de couvrir un plus grand volume que les modèles de la première catégorie. Il en existe de sortes, selon qu’il s’agisse de modèle à une poignée ou de modèle à deux poignets. Sa capacité variera de 800 à 1100 Watts, voir plus. Il est de ce fait plus apte que celui de la première catégorie.

Les Malaxeurs à double-hélice

  • Ce troisième type est, tout comme la seconde, doté d’hélice, le fait qu’il en ait double le différencie de cette dernière. Le véritable atout de ce type de malaxeur est qu’il résiste plus face aux utilisations fréquentes et aux travaux d’envergures car son moteur est plus ou moins protéger contre l’usure. Tout comme le mélangeur mono-hélice, il est plus performant que le modèle 2 en 1 étant à la fois une fonction de perceuse. Ce modèle est capable d’effectuer presque tous les travaux des agitateurs en général, il pourra satisfaire les exigences des professionnels.

Modèle de malaxeur à cuve

  • Il est donc évident que cette dernière catégorie se situe le malaxeur destiné pour les grands travaux, ce modèle de mélangeur est destiné aux professionnels car la cuve permet d’assurer une plus grande capacité en volume pour contenir le béton par exemple. Ce sont surtout les professionnels des métiers qui optent pour ces types d’agitateurs. Comme étant le modèle destiné aux professionnels, destinés aux grands travaux de grandes  envergures, les modèles de malaxeur à cuve peuvent se différencier entre eux en fonction de la capacité du réceptacle, de la puissance du moteur. Il est évident que ce modèle coûtera nettement plus cher que les autres si l’on considère les différents critères  que les professionnels du métier fixeront. S’agissant de professionnels du métier, ils opteront surtout pour le modèle le plus résistant, à forte capacité, le plus performant pour garantir le résultat obtenu ainsi donc, pour cette catégorie de personne donc, l’achat d’un malaxeur à cuve se présentera comme un véritable investissement.

    Ces différents types de mélangeurs possèdent chacun leurs caractéristiques généraux. Ils servent tous un même objectif: faire en sorte de mélanger les différents éléments comme le béton, ou autres, mais leur capacité se mesure en fonction de leur puissance. La qualité de fabrication se mesurera en fonction de la marque, quant aux poids, au prix, à la capacité, ces critères pourront servir de directives afin d’orienter le choix. N’hésitez-plus à faire votre choix, vous disposez désormais de tous ce dont vous devriez prendre en compte avant de vous choisir un malaxeur.

Jules