Je suis toujours en manque d’idée cadeau : mes astuces

Quel cadeau offrir ? Trouver un cadeau qui va plaire est souvent un parcours de combattant. Pour m’en sortir, j’utilise quelques astuces et jusqu’ici, cela m’a plutôt aidé.

Avoir le sens de l’observationcadeaux inutiles

D’habitude, on n’offre pas un cadeau à des inconnus. Dans 99% des cas, le destinataire d’une telle attention est quelqu’un que l’on connait bien, voire proche ou intime. Alors, la meilleure façon de ne pas se tromper, c’est de connaître les habitudes, les goûts, et le mode de vie de la personne. A partir de là, on peut dresser une liste en fonction de son budget. Par exemple, si je dois offrir un cadeau à un homme, mon grand frère par exemple. Je dois savoir qu’il est gourmand. A partir de là, je me dis que les cadeaux suivants pourraient lui faire plaisir : diner dans un bon resto, panier gourmand avec ses spécialités préférées, une caisse vin ou de bières, des verres, ou pourquoi pas un pèse-personne pour le taquiner un peu. A partir de là, je fais le tri en fonction de mon budget.

La pêche aux infos

Ici, une personne spontanée peut poser LA question à l’intéressé directement, sans prendre des gants : « qu’est ce que tu veux pour ton anniversaire ? ». Vous n’allez peut-être pas me croire mais cela marche presque à tous les coups. Cette approche directe présente de nombreux avantages.

  • Primo, vous n’allez pas perdre votre temps, à vous prendre la tête. Deuxio, il y a moins de risque que votre cadeau finisse chez Amazon, LeBonCoin ou Ebay. Mais il y a aussi un ou deux inconvénients à cette technique.
  • Primo, pour la surprise, on repassera. Deuxio, la personne peut être gênée et refusera de formuler ce dont elle a envie, donc retour à la case départ. Mais au moins vous avez essayé non ?
Jules