• Home
  • Shopping
  • Je me maquille depuis que j’ai 15 ans, je vous explique pourquoi !

Je me maquille depuis que j’ai 15 ans, je vous explique pourquoi !

Malgré les interdictions à en crever de peur de ma mère, celle-ci disant que 15 ans est trop jeune pour se maquiller, j’ai décidé de le faire. Non, il ne s’agit pas d’une révolte d’adolescence et il n’est pas question d’impressionner les garçons de ma classe non plus ; enfin pas totalement. Mon but était notamment de m’exprimer via le maquillage, mes recherches me prouvaient que j’avais raison, le maquillage apporte une plus-value à quelqu’un. Je vous explique pourquoi !

Ma vision du maquillage

Premièrement, je vous l’ai dit, pour moi, c’est une forme d’expression, un langage extérieur qui fait part de votre personnalité.

Une vision globale de cette activité nous amène à voir les chanteurs de hard rock par exemple, le style punk, gothique, etc. L’ornement noir soulignant les traits de leurs visages, au niveau des yeux et des lèvres, pour moi représente l’intensité et le pouvoir.

Pareillement, une femme peut décider de porter du rouge vif sur ses lèvres et un noir dominant au niveau de ses yeux pour exprimer sa passion, son envie de vivre à fond tout en restant discrète dans sa pudeur.

On ne va alors pas nous étaler sous un arsenal de langage des couleurs ; le point essentiel est que le maquillage simule un dialogue muet, elle signifie un message.

Deuxièmement, comme tout le monde, je vois le maquillage comme un embellissement, une manifestation de qualité du visage et dissimulation des points faibles.

Depuis mes 15 ans, j’ai préféré les teints clairs et romantiques comme le rose et fuchsia et cela me va bien. En revanche, des femmes bien plus belles que moi semblent ne pas être faites pour ce style d’où mon second point, le maquillage doit absolument bien se choisir. Mais comment le faire ? Si vous êtes encore inexpérimentée comme mois d’autrefois ou que vous désirez simplement étendre vos idées, je vous l’explique plus bas.

Les produits que j’utilise

Cela fait des années, depuis mes débuts de maquilleuses, que je choisie bien les produits que j’utilise, et je le partage avec vous ! J’ai toujours eu un penchant pour les maquillages de renom mais pas chers.

A voir aussi : Le maquillage Pasteque, qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, j’attribue une valeur précieuse à la marque de mes produits. C’est une astuce pour entretenir ma peau mais aussi pour garantir le résultat. J’utilise souvent les maquillages de Gemey Maybelline ; simple préférence mais aussi, ses produits sont authentiques et de qualité. Une autre alternative, la meilleure marque sans doute, est L’Oréal Paris. Je recommande alors les marques de maquillage fiables.

Quant aux produits, vous l’aurez deviné, c’est toujours de la marque Gemey Maybelline. J’ai vu que la peau est plus à l’aise, plus entretenue avec sa palette The Nudes par exemple. Par ailleurs, la polyvalence des couleurs me facilite énormément la vie. En plus d’être facilement portable, cela me captive toujours que cette palette soit aussi élégante, le design est très détaillé.

En fin de compte, il y a une chose à respecter, peu importe la qualité du maquillage, la réussite réside dans son application, dans l’art de le mettre et l’évaluation des conseils d’autrui. Alors, lisez ces avis professionnels sur le maquillage et voyez avec moi maintenant quelques conseils sur le thème.

Les conseils que j’émets

Certains points doivent être mis au clair puisque le maquillage n’est pas toujours bon tandis qu’il y a des aspects très constructifs.

  • Le plus grand défaut du maquillage : C’est la précipitation. Certaines sont encore au stade du maquillage caché, les coups vite faits ; d’autres sont pressées par le travail, par les devoirs. Soyez alors calme et choisissez bien votre couleur, votre produit.
  • Certains maquillages assainissent votre peau : Voilà pourquoi je me maquille depuis mes 15 ans ! Contrairement aux dires trop généralisés sur les effets secondaires et sur le long du maquillage, cela fait presque 10 ans, et je ne remarque qu’une amélioration de mon état cutané facial.
  • Ne soyez pas désordonnées : Déjà que perdre un rouge à lèvre à gauche et perdre l’autre à droite est contrariant. Mais le plus important consiste à l’entretien de vos matériels, à votre hygiène, votre nettoyage avant d’aller dormir, etc.

En conclusion, depuis mes 15 ans, je me maquille et j’ai fait le tour d’à peu près tout sur le pourquoi, le quoi et le comment. En résumé, le maquillage pour moi code un langage. Tous les jours, vous simulez un nouveau message. Puis, il faut savoir utiliser les bons produits, chose qu’il m’était difficile d’acquérir à 15 ans. Finalement, soyez précautionneuses car certains produits peuvent être néfastes et entretenez bien votre visage.

JulesG