Notre Top 3 des caméras de surveillance IP

L’achat d’une caméra IP nécessite dans un premier temps de s’informer car le nombre de modèles spécifiques est assez élevé. Entre les caméras fixes, mobiles, intérieur ou extérieur etc… Vous allez avoir l’embarras du choix. C’est pour cela que nous avons fait une petite sélection des caméras qui nous ont convaincu.

N’hésitez pas à consulter les sites spécialisés qui vous donneront énormément d’informations. Vous trouverez des conseils pratiques sur des sites comme camerasurveillance.org, un spécialiste des caméra IP avec ses nombreux tests. Vous pourrez d’ailleurs y retrouver des produits cités plus bas.

Le kit Zosi

71RJTrfK-ML._SL1000_

Nous ne commençons pas par une caméra mais par un kit complet avec 8 caméra et un enregistreur. vous pouvez consulter les vidéos de votre maison via un smartphone (application compatible IOS, Android)

La Foscam FI9805W

Foscam-FI9805W-280x300

Cette petite caméra à le physique d’une pro. Idéal pour l’extérieur, elle filmera sans problème de jour comme de nuit avec ses voyants infrarouges. La connexion peut s’effectuer par wifi ou par câble.

La Foscam FI9828W

le-Foscam-FI9828W-300x300

Réservées aux villes ou entreprises les caméras-dôme arrivent chez les particuliers. Le principal atout de cette caméra est l’angle de vue de 360 degrés. Il faut dire aussi qu’un système muni de ce type de caméra fait tout de suite un peu plus peur aux éventuels voleurs.

Foscam est une marque leader dans son secteur, il propose un large choix de caméra IP. Dans les marques reconnus vous pourrez aller du côté de D-Link pour les petits budgets mais ici les caméras font penser plus à des mini webcam. Autre marque, Arlo by NetGear qui propose des produits de bonnes factures.

Pour choisir votre caméra IP pensez d’abord au lieu d’installation et sa distance par rapport à votre box internet. Est-ce que votre ou vos cameras seront en intérieur/extérieur les deux et quel mode de connexion utiliser ?

Jules