Pourquoi changer de chauffage électrique ?

Le chauffage électrique est un moyen efficace et économique de chauffer sa maison en hivers. Cependant pour qu’il reste suffisamment économique il est nécessaire de bien choisir et de bien installer son chauffage. Nous allons voir ici pourquoi changer son chauffage électrique.

Un budget de chauffage trop élevé

Un chauffage inefficace ce sont de grosses dépenses en énergie à la fin du mois. De plus lorsqu’un chauffage n’est plus efficace il ne chauffe que la zone autours du radiateur, il ne combat donc plus le froids et l’humidité dans la pièce où il est installé. On en viens souvent à monter la température au maximum pour pouvoir sentir la chaleur se propager au reste de la pièce, malheureusement c’est ce geste qui fait grimper la facture d’énergie à la fin du mois et on arrive vite à des sommes assez conséquentes.

L’électricité : l’énergie du futur

Le coût des énergies fossiles est imprévisible, d’une facture à l’autre le prix du gaz peut augmenter considérablement et si vous vous équipez d’un chauffage à gaz à un moment où son prix est bas en vous disant que cela vous fera faire des économies, vous pourriez être surpris de l’évolution du prix de l’énergie au fil des mois !

Pourquoi pas un chauffage à inertie ?

Un chauffage à inertie réponds aux deux problématiques soulevées plus haut :

C’est un chauffage qui accumule la chaleur pour la restituer de manière douce, diffuse et continue. Alimenté par l’énergie électrique vous n’aurez pas de problème de variation des prix de l’énergie étant donné que le prix du kWh est resté incroyablement stable les 20 dernières années… On ne peux pas en dire autant du fioul ou du gaz en voyant le graphique ci-dessous :

augmentation-energies-france-1995-20252

En 20 ans le prix du gaz a plus que doublé et celui du fioul a plus que triplé ! Avec ces faits en tête vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien repenser le système de chauffage chez vous.

Pour faire votre choix je vous conseille d’aller consulter les guides de ce site qui vous aident à trouver le chauffage électrique qui vous conviens le mieux.

Jules