Pourquoi acheter un four à pizza à bois ?

Un four à pizza nous sert à la cuisson des pizzas mais le four à bois y est pour quelque chose, un peu partout on y remarque par la pub dans les pizzeria l’inscription pizza cuite en feu de bois. Pensé que la cuisson au feu de bois est le meilleur en qualité, qu’elle a un petit must, car si l’on a choisi de son procuré l’avantage y est pour quelque chose de par la cuisson très rapide. Imprégné d’une odeur alléchante que l’on ne trouvera jamais dans les autres fours, plus économique.Si nous demandons l’avis des pizzaiolos ils nous diront tous, que pour avoir de la bonne pizza il nous faudrait un bon four, le meilleur secret de la pizza réside par la température de son four.

Dans le four à pizzas

Un four à pizza à bois

  • Les ingrédients sont primordialement la base d’une pizza mais n’oublions pas que la cuisson est un élément majeur, une pizza parfaite est une pizza ayant une pâte cuite très vite donc à une température de quatre cent degré, si nous utilisons un autre four la température de ce dernier sera que de deux cent cinquante ou deux cent quatre-vingt degré Celsius ce qui exige une cuisson de la pâte durant dix minute au minimum. Du temps de nos grand-mère on utilisait déjà le four à bois, son utilisation est très élogieux, le pizzaiolo met la pâte à l’aide d’une pelle en bois, la pâte va se cuire à l’aide de la flamme et la porte du four restera ouverte lors de l’utilisation de ce dernier, la cuisson se fera très rapidement une minute trente au maximum.

Présentation du four à bois

  • Le four à pizza à bois possède deux étages, la première c’est le faite d’utiliser la chaleur que fait sortir ce dernier pour une cuisson des plus coutumière. Elle est muni d’une pierre qui ne font qu’à très haute température situer toute au bas fond du four, la deuxième joint la composition à la cuisson grâce à la flamme, placer au deux cotés la flamme file et vient cajoler la pizza. Il faut préchauffer la four approximativement trente minutes pour chauffer la pierre parce qu’elle garde la température et le four. Un moyen également pour choisir l’option feu de bois sa durée de vie, sa manière de retenir la vapeur durant la cuisson, les fours sont présentes en voûte semi- sphérique a baissé. On choisit un four une fois pour toute, et à son achat il est conseillé d’envisager quel sera son usage ou domestique ou professionnel.

Pour renseignement

  • Avant d’utiliser le four à bois, il faut tout d’abord le chauffer en l’alimentant du bois deux heures à l’avance afin d’atteindre une température convenable. Pour connaitre que le four a atteint son température c’est toute en observant sa voûte, le fumé est très noir au début du chauffage et elle vire en blanc lorsque le four a atteint sa température et prête à être utiliser. Avant de faire entrer la pâte lorsque le four à bois à atteint sa température, on éparpille le charbon restant sur la surface du dessous pour que la chaleur se dissipe à l’intérieur, vue d’ensemble, on éparpille les résidus éteint de la combustion de bois et laisser le four durant une heure, c’est par la façon de faire cuire la pizza à feu très ardent qu’on obtient une pizza de qualité. Après l’achat d’un four à bois il faut chauffer le four par étage sinon il y aurait trop de chaleur brusque qui pourrait abîmer le four on dit qu’on fait un dérhumage cela dit la première journée, allumé un tas de bois espacé d’un jour, renouvelé l’opération et ajouté de plus en plus de tas après chaque chauffage du four jusqu’à atteindre la température adéquate.

Pour notre sécurité les pompiers nous conseillent de le placer dans un endroit à clôture fermée, cette instruction concerne tous nos emplacements à l’utilisation en feu de bois, même si on prévoit son utilisation dans un restaurant ce qui est autorisé de nos jours. Un pizza croustillante et savoureuse, voilà une bonne pizza. L’utilisation d’un four à bois est la plupart du temps mise à une température élevée d’où sa cuisson très rapide, le contrôle de l’utilisation du four à bois ne demande que trois à quatre jours. La chaleur de l’étendu du four externe doit être en dessous de cent degré, tous ce qui est capable de brûler devront être mise à un intervalle de vingt centimètre du four, la quantité du bois devrons être limité à un seul usage, un livre de recette sera fourni lors de son achat en plus des instructions de son utilisation.

Jules