• Home
  • Beauté
  • Pourquoi préférer une pédicure électrique à la rape manuelle ?

Pourquoi préférer une pédicure électrique à la rape manuelle ?

Les pieds méritent aussi de l’attention. Traditionnellement, une râpe manuelle fut utilisée. Actuellement, l’innovation est dans la place. La pédicure électrique fait son entrée dans le monde de l’esthétique depuis quelques années maintenant. Alors, bien sûr, naît le traditionnel débat entre les vertus de ce qui était et de ce qui est.  La réponse que je vous propose est celle d’un professionnel de l’esthétique.

La râpe manuelle a certes, assuré des fonctions anti- peau sèches et abîmées pendant longtemps. Mais côté efficacité et efficience, nous ne pouvons quand même pas dire qu’elle est satisfaisante. Heureusement, nous avons désormais la pédicure électrique qui rassure par ses multiples fonctionnalités disponibles et son efficacité accrue.

Qu’est-ce qu’une pédicure électrique ?

Une pédicure électrique permet de se débarrasser des peaux mortes et des granulés, de pallier aux ongles incarnés et de réaliser en même temps tout ce que l’on désire sur nos ongles. Bref, c’est un outil polyvalent qui comprend des accessoires divers selon le modèle et la marque choisie. Contrairement à la râpe manuelle qui n’exerce que la fonction ponçage, celle-ci permet en outre de limer, d’arrondir et de traiter toute la surface de votre pieds. Un guide sur les modèles de pédicure électrique et tout ce qu’ils peuvent faire est fourni dans ce site pour vous argumentez leur excellence.

pedicure electrique

Certains modèles comme le Revlon Travel Chic réalisent, par exemple, deux fonctions avec un seul produit. Ces accessoires principalement composés de saphir offrent un résultat totalement indescriptible sur la peau. Les utilisateurs confirment que jamais elle n’a été aussi lisse, ni en aussi bonne santé. En outre, son sens de rotation est bidirectionnel. Par conséquent, il n’y a pas de crainte à se faire quant à l’ordonnancement de votre peau dans un sens unique.

Contrairement à la bonne vieille pédicure à la râpe, l’exécuter avec un Kit Beurrer MP 41 fait aussi toute la différence. Son ergonomie facilite une prise de main fiable. Aucun dérapage à l’horizon. Ce produit nous a époustouflés du fait de sa simplicité d’utilisation. Trois boutons uniquement pour prendre les commandes et pourtant un résultat qui donne de l’élégance à votre pied. Utilisable aussi bien en manucure qu’en pédicure, cet appareil est aussi bidirectionnel, la rendant tout simplement efficace.

Tous les plus de la pédicure électrique

La traditionnelle râpe ne réalisera jamais les résultats d’une pédicure électrique. Celle-ci est un investissement sûr que vous allez faire. Certes, au départ, l’écart de prix entre les deux est conséquent. Mais il n’en est rien lorsque vous comptez le nombre de fois où vous utiliserez l’appareil. La pédicure électrique, lorsque bien exécutée à force d’exercice, remplace totalement les soins en institut. Maintenant, faite le compte. Vous verrez qu’elle est de loin, l’option la plus économique sans pour autant négliger votre beauté.

pieds pedicure

En outre, les producteurs de cet instrument sont en concurrence. Ce qui nous offre des avantages conséquents, à nous consommateurs. Celle-ci est surtout accentuée sur le nombre d’accessoires. En effet, plus elles sont nombreuses, plus les interventions réalisables augmentent. Par exemple, l’Ovinna étanche, un produit fortement apprécié des usagers, vous propose des accessoires divers. Non seulement, nous parlons ici de brosse pour le nettoyage, mais on peut aussi citer un guide d’utilisation très simple à comprendre ou encore son option humide. Vous pouvez donc l’utiliser sur une peau mouillée. Sa réelle différence réside surtout dans le nombre de rouleau à grain qui est offert. De cette façon, vous pouvez idéalement vous en servir sur une période longue durée. Ces rouleaux à grain sont aussi disponibles en deux tailles différentes, pour vos besoins et votre satisfaction personnelle.

Ce qu’il faut savoir avant de s’acheter un appareil de pédicure électrique

Le pourquoi n’est plus à débattre. La râpe  manuelle ne fait pas le poids. Maintenant, ce merveilleux site vous propose quelques astuces et critères à regarder avant de procéder à votre achat.

Regardez le design tout d’abord. Vous devez être parfaitement à l’aise pour tenir l’appareil. Dans le cas contraire, vous risquez de perdre beaucoup de temps et a fortiori, de vous blesser.

Ensuite, je ne sais pas pour vous mais je préférerais avoir une pédicure électrique avec  batterie rechargeable plutôt que fonctionnant avec des piles. Ou encore mieux, avoir les deux. De cette façon, je n’aurais pas à stresser sur le fait que la pile fonctionne encore ou non au moment exact où j’ai besoin de porter des escarpins.

beaux pieds

Bien sûr, comparez le nombre d’accessoires, notamment les fonctions de rechange. Plus les rouleaux à grain ou disques de grain sont nombreuses, plus longue sera l’utilisation que vous allez en faire. La qualité des grains va s’en dire. Généralement, ceux en saphir ont beaucoup de succès du fait de leur efficacité certaine, sans pour autant abîmer l’ongle.

La multiplicité des options est aussi un autre critère. Nous parlons ici du nombre de vitesse disponible, de la fonction pour pieds secs uniquement ou incluant les pieds mouillés, du sens rotatif de la pédicure électrique et des petits bonus comme les indications lumineuses pour vous indiquer la vitesse que vous utilisez.

Nous avons fait le tour de la question, il vous revient maintenant le plaisir d’expérimenter.

Jules