Pourquoi une coque de téléphone ?

Une coque de téléphone peut avoir plusieurs utilisations, nous allons en lister quelques une ici pour voir toutes les raisons qui peuvent pousser a en acheter une… Commençons avec les raisons les plus évidentes.

2 raisons majeures

Les deux raisons majeures qui poussent les gens a acheter une coque de téléphone sont assez évidentes :

  • Le style : La plus part des coques vendus ont un design soigné et recherché. De plus les constructeurs vont chercher des références sympathiques avec des personnages connus pour les rendre encore plus attractives. Il faut bien reconnaître que notre téléphone est devenu un objet de mode au même titre que nos vêtements ou notre coupe de cheveux. On commence d’ailleurs avoir apparaître des coques plus originales les unes que les autres : Une coque yéti avec de longs poils, une coque jeu avec une boule a faire passer dans un petit labyrinthe…

coque iphone

  • La protection : N’oublions tout de même pas que les coques ont tout d’abord été amenées sur le marché car les écrans de nos smartphones sont de plus en plus grand et donc de plus en plus cassants. Pour protéger l’écran des fissures ou des rayures lorsque vous avez votre téléphone en poche avec des clés vous pouvez donc l’équiper d’une coque spéciale. Mais la protection des coques ne s’arrêtent pas la : Pour les personnes qui travaillent sur des chantiers, il existe des coques qui permettent de rendre votre téléphone résistant aux coups et aux poussières.

Les autres raisons d’avoir une coque

Pour aller encore plus loin les coques s’équipent de la technologie NFC pour détecter lorsqu’elle est ouverte ou fermée et qui lui permet d’afficher des informations qui seront utiles a l’utilisateur. Par exemple lorsque je ferme ma coque l’heure et la météo s’affichent par transparence a travers.  Il est possible de personnifier ces informations dans les paramètres du téléphone.

Une autre coque qui m’as intéressé pendant un moment c’est la coque batterie : la coque épaissis un peu le téléphone mais elle est équipée d’une batterie ce qui permet d’augmenter sensiblement la durée de vie du téléphone.

Enfin une dernière coque qui avait attiré mon attention était celle qui fonctionnait sur le principe d’encre électronique. c’est un genre d’écran en noir et blanc qui consomme très peu et qu’on retrouve sur les kindle de Amazon. Vous pouvez afficher ce que vous voulez sur cette coque et le téléphone ne consomme de la batterie que lorsque vous changez d’image/texte.

Pour plus d’infos sur les différents types de coques iPhone, cliquez-ici.

Jules