Les prix des fauteuils monte escalier

Passer les marches des escaliers s’avèrent difficile pour les personnes dépendantes. Cette dépendance est liée à l’âge et à l’handicap physique. Ce qui réduit l’autonomie de la personne.

Le fauteuil monte escalier se présente comme la solution idéale pour résoudre ce problème.

C’est un dispositif facilitant la montée et la descente de l’escalier. Auparavant c’est un produit de luxe, réservé aux riches, actuellement, le tarif est devenu abordable. Plusieurs facteurs sont déterminants du prix. Nous espérons que cet article va vous aider à faire votre budget.

 

Le système, premier facteur déterminant le prix d’un fauteuil monte escalier

 

La somme à payer pour acquérir un fauteuil monte escalier varie en fonction de la fonctionnalité choisie. Le dispositif est-il de la variété droite, assise, debout, etc. Chacun de ces variétés possède des particularités. C’est la raison pour laquelle, le prix se diffère de l’un à l’autre.

A part le système, la question de sécurité influe aussi sur le coût. Au niveau design, c’est très important aussi. Et ajouté à tout cela, la qualité haut de gamme coûte plus chère et nécessite un investissement considérable.Il ne faut pas oublier que le but de chacun c’est d’utiliser confortablement le dispositif, ainsi, chaque constructeur ne cesse d’améliorer sur ce point.

 

Le fauteuil monte escalier adapté aux zones extérieures

Tiré de son nom, le fauteuil monte escalier extérieur est adapté uniquement pour l’escalier en dehors de l’habitation. Ainsi, vu qu’il est destiné au monde externe, sa résistance suit les rythmes de l’évolution du climat. Le prix d’un tel dispositif tourne autour de 5000 à 12 000 euros y compris les travaux d’installation. Il coûte plus cher par rapport au type intérieur.

Le monte escalier droit

Un escalier est considéré comme droit, lorsque toutes les marches sont rectilignes du bas en haut.Il ne se présente aucune courbure ni tournant. Cette variété est la plus adéquate pour monter et descendre les marches avec une toute autonomie. Elle est conçue pour les escaliers droits. Son déplacement se fait avec un rail. Ce type est adapté à un escalier rectiligne jusqu’à la dernière marche. De plus, c’est la plus facile à retrouver au marché. Le prix d’une monte escalier fauteuil droit est de 2800 euros.

Monte escalier tournant

On dit qu’un escalier est de type tournant quand il y a un passage entre les niveaux ou si des courbes se présentent à une telle place le long du parcours. Ceci est destiné pour les escaliers ayant des courbures. Le prix avoisine à 8000 euros.

Le monte escalier avec plateau

Ce monte escalier est équipée d’un plateau qui permet le déplacement. Il s’adapte tout aussi à l’intérieur qu’à l’extérieur.Comme tout type de fauteuil, il fonctionne en toute sécurité. Le prix est compris entre 8000 à 12 000 euros.

 

Mini ascenseur

Le mini ascenseur, connu aussi sous le nom d’ascenseur particulier est un engin très performant pour monter et descendre les escaliers des immeubles, des appartements ou des bâtiments à divers compartiments. A part transporter des passagers, cet engin est efficace pour transporter certains objets difficiles à transporter dans des niveaux élevés. C’est un investissement bénéfique, répondant aux besoins des usagers.  On pourra acheter un tel dispositif à partir de 15 000 euros.

 

Coût d’installation d’un fauteuil monte escalier

 

Installer un fauteuil monte escalier relève de la compétence d’un professionnel. De ce fait, le prix à payer reste considérable. Généralement, la pose est comprise à 1000 à 3000 euros. Mais il est à noter que cette base varie, et il existe des travaux d’installation qui dépassent largement cette somme.

Avantages du fauteuil monte escalier

Bon nombre se pose la question à quoi se sert un fauteuil monte escalier ? Il est si utile vraiment ? C’est un instrument très utile dans la vie quotidienne. Qu’on soit une personne dépendante ou indépendante, un fauteuil monte escalier s’avère toujours nécessaire. L’invalidité liée à l’âge, aux handicaps (blessure, etc.) fait d’un individu une charge pour les autres membres de la famille. Dans tous les cas, le dispositif est très efficace pour tout le monde.

Comment choisir un fauteuil monte escalier ?

Au marché, divers modèles avec des marques existent à l’heure actuelle. Qu’on soit des débutants, ou des amateurs qui sont à la recherche d’un fauteuil monte escalier plus performant, il se peut qu’on ne soit pas des connaisseurs en la matière.

Pour pouvoir choisir un tel engin, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.En premier lieu, bien analyser les conditions d’installation. Ensuite, essayez tout de suite le dispositif. Après avoir analysé ces deux critères, vous devez orienter votre choix selon votre budget. C’est important puisque le prix de chaque modèle varie de l’un à l’autre. Et finalement, la durée de vie mérite d’être prise au sérieux.

Bon nombre de fauteuil monte escalier existe actuellement. Ce dispositif offre plusieurs atouts qu’on soit des êtres dépendants ou indépendants. Il faut juste bien choisir ce qui vous va le plus. Il est à noter qu’après achat, l’acquéreur a droit à un service après vente.Acheter un fauteuil monte escalier est un investissement profitable tant pour les personnes dépendantes qu’indépendantes.Le dispositif est très utile pour garantir une autonomie et une indépendance pour les usagers. Une véritable opportunité qui mérite d’être saisie !

Jules