• Home
  • Maison
  • Que faut t-il savoir lorsque l’on achète un frigo américain ?

Que faut t-il savoir lorsque l’on achète un frigo américain ?

Un frigo quelque soit son prototype, n’assure qu’une seule chose : la conservation des aliments  pour un moment déterminé ou pour une longue durée. Pourtant, pour une réussite sans faute de votre recette de cuisine, il est conseillé d’utiliser des ingrédients frais et parfois les conservés à une température moins élevée, ainsi l’utilisation d’un réfrigérateur est indispensable. De nos jours, se procurer d’un frigo via internet est devenu une tendance, surtout pour ces nouvelles créations qu’ils ont  nommé les frigos américains.

Un frigo américain peut contenir toute une provision entière

Les frigos américains se distinguent d’un réfrigérateur-congélateur classique grâce à leur taille. Atteignant les 400l pour un poids d’environ 130 kg, ce dernier semble pouvoir contenir une quantité suffisante d’aliments par rapport à une simple combinaison de réfrigérateur-congélateur classique. Pendant les saisons d’intempéries et hivernales, on ne sera plus obliger à chaque fois de se déplacer pour un prochain achat car avec un modèle américain, une réserve suffisante peut déjà vous ravitailler pendant un bon moment.

La congélation et la durée de conservation de ce type de frigo sont étonnantes, car il peut conserver nos aliments plusieurs semaines voir des mois à venir bien sûr en obtenant le régime électrique nécessaire dont il aura besoin. Distinct l’un à l’autre grâce au nombre d’étoile qui varie de 1 à 4, un réfrigérateur-congélateur américain peut répondre le besoin de chaque utilisateur. Ce nombre de 1 à 4 définit la température de congélation et par conséquent la durée de conservation des surgelés. Avec 4 étoiles, la température pour une congélation est inférieure à -18° ainsi la durée de conservation sera plus longue qui est le plus idéal en tout cas. Pour un choix minimum, opter pour un appareil à 2 étoiles avec une température de congélation à – de 12° en profitant d’une conservation au moins une semaine.

Un frigo américain : un frigo de design et de décor

Le froid ventilé

Le système typiquement connu pour ce modèle, qu’on appelle aussi le « No frost », procure plus d’avantage que prévu. Parfois, le temps vous manque pour prendre soin et d’entretenir vos appareils, épargnez vous alors de cette peine, car avec ce type de réfrigérateur, on n’aura plus besoin de faire un dégivrage toutes les semaines ou à chaque intervalle de temps.  Avec cette nouvelle technologie, la température ambiante dans le réfrigérateur reste homogène à chaque niveau pour éviter une vie de corvée. En savoir plus sur la ventilation sur cet article.

Un appareil qui s’intègre pour tous types de cuisines

Parfois, occupant et exigeant une place assez vaste, en tenant compte des passages aux portes et la traversée des escaliers, il reste toujours l’appareil idéal pour donner du goût à votre cuisine.

L’emplacement d’un frigo de ce genre nous pose parfois un léger problème, mais grâce ces portes qui pourraient être réversibles, ce petit désagrément n’est qu’un petit contre temps passager. Pour les grandes cuisines que pour les vastes studios, cet appareil vous fera bien l’affaire en intégrant tout en un, l’utilité d’un réfrigérateur et d’un congélateur.

Un frigo américain peut augmenter votre facture d’électricité mensuelle ou pas ?

Certains son très malins mais avant d’en arriver ici, cela peut être utile. quand il s’agit de A quelque différence d’un réfrigérateur normal, un frigo américain avec ses nombreuses fonctionnalités, comme le distributeur de glaçon, de glace pilée et même d’eau fraîche, consomme plus d’énergie, mais ce dernier peut offrir tous ces conforts dont tout le monde aura besoin. Toutefois, il est possible d’optimiser notre consommation électrique, en faisant du bon choix du frigo à acheter en se référant de la bonne classe climatique soit disant un frigo fonctionne normalement, en tout cas ce qui sera le plus idéal, avec une bonne classe en se référant à la température ambiante qui règne dans la zone où l’appareil est implanté.

Définit par un écart de température, la classe climatique d’un réfrigérateur se distingue comme suite :

  • Pour un frigo standard, il fonctionne normalement dans une température ambiante comprise entre 16 et 32 °C, donc on doit choisir la classe N.
  • Pour une température moyenne  c’est à dire entre +10 à + 32°C, il est préférable d’utiliser la classe SN
  • Dans les zones subtropicales, dont les températures varient de +16 à +38°C, le choix d’un frigo de classe ST sera idéal.
  • Pour les zones chaudes, un frigo fonctionne en toute confiance avec la classe T où la température peut atteindre + de 16 à +de 43 °C.

A noter qu’il faut environ 50 litres par personne pour un réfrigérateur, le choix pour un frigo américain sera important dans ce cas pour satisfaire le besoin d’une famille. Frigo de prestige un peu coûteux avec son design intérieur qu’extérieur, malgré tout, il commence à se répandre pour faire la une du grand média.

 

Pour un article fun sur le sujet, je vous recommande de lire ce qui suit.

Jules