Vous êtes sujet au stress ? Le yoga est fait pour vous !

« Tu devrais faire du yoga » , on a tous entendu cette phrase même si ce ne nous était pas destinée. Et oui, le fatigue, la routine nous met dans tous nos états. Vous savez que le yoga nous aide à combattre le stress et il procure d’autres bons avantages aussi ? Donc si vous vous sentez concernés et que vous êtes sujet au stress, le yoga est fait pour vous aider à le surmonter.

Origine du yoga

Le yoga vient de l’Inde, il a pour but comme libération du cycle des renaissances engendré par le karma individuel. Par le biais des méditations, des exercices corporels et de l’ascèse  moral, le yoga vise à réaliser l’unification de l’être humain que ce soit physique, psychique ou mental. La personne qui fait du yoga s’appelle un yogi, terme aussi utilisé pour designer une personne qui se consacre a l’entrainement mental.

Quelques conseils avant de commencer

Le yoga est une discipline qui, comme tous les sports, nécessite quelques exercices physiques. Avant de commencer, penser à consulter votre médecin pour savoir si vous êtes apte ou pas. Ensuite, il faut que vous achetiez un tapis, mais attention, pas n’importe quel tapis, un tapis de yoga. Pour trouver un bon tapis de yoga pour ne pas acheter un mauvais tapis, je vous invite à vous rediriger sur ce site.

Les avantages du yoga

Le yoga procure beaucoup d’avantages sur votre corps ainsi que votre esprit que ce soit à court ou à long terme et même après votre première séance.

  • Les avantages du yoga à court terme

Après quelques mois de pratique, le yoga s’avère très utile à notre corps.

La tension artérielle et la capacité pulmonaire

Le yoga règlement vos tensions artérielles et la garde dans son état normal. Aussi, noter que le yoga et la respiration vont en paire, après quelques séances, vos poumons seront capables de retenir beaucoup plus d’air.

Réduction de quelques douleurs chroniques

Le stress et la fatigue provoquent des douleurs chroniques dans le cou comme dans le dos. Le yoga réduit ces douleurs et les traites.

Réduit le stress et l’anxiété

On le sait tous, le yoga vous aidera à réduire le stress et votre anxiétés. Vu que pendant  le yoga, vous devez respirer comme il le faut, vous pouvez aussi pratiquer cet exercice de respiration dans votre quotidien, comme dans une situation stressante par exemple. Et le yoga vous évite les ondes négatives autour de vous.

  • Après quelques années

Le yoga fortifie les os parce qu’il augmente la densité osseuse et les fortifie. Ensuite, le yoga garde votre poids à l’équilibre donc vous ne risquez pas d’être en surpoids. Et il aide aussi à réduire les risques de crise cardiaque, selon une étude fait a Harvard, le yoga vous éloigne de l’AVC et garde votre taux de cholestérol au plus bas.

  • Après une séance

Lors de votre première séance de yoga, vous pouvez déjà profiter des avantages du yoga.

Par exemple, il améliore la mémoire, vos fonctions cognitives et votre concentration. Apres une séance aussi, vous pouvez déjà sentir votre niveau de stress au plus bas. Il a comme pouvoir d’atténuer l’activité des protéines connues pour jouer un rôle dans son inflammation. Vous pouvez aussi profiter de vos souplesses après une bonne séance. Après quelques minutes d’enchainement d’exercices et de différentes postures, vous pouvez ressentir la souplesse de vos dos et vos épaules et d’autres articulations

Pour faire court, le yoga procure des dizaines d’avantages. Il vous aide à évacuer vos stress et s’avère très relaxant. Le yoga un enchainement de respiration, de contractions et de relâchements. Le souffle et le mental sont liés, donc si vous savez maitriser votre respiration, vous serez en paix avec vous-même et votre mental sera apaisé.

Le yoga est praticable à tous publics, du plus petit au plus grand, et si vous êtes sujet au stress, le yoga est fait pour vous. Vous pouvez méditer quand vous voulez et les exercices ne nécessitent pas. Si vous êtes dans une situation stressante, vous n’avez pas a paniqués car vous avez les outils nécessaires pour vous contrôler comme la respiration. Il ne vous procurera que du bien dans votre vie surtout si vous êtes sujet au stress. Vous n’avez qu’a trouvé le yoga qui vous convient et prendre votre tapis de yoga, vous avez rendez vous avec votre bien être.

JulesG