Top 3 des meilleurs jeux pour une soirée réussie !

1 – Le bizkit

Vous y avez probablement déjà joué. Le BIZKIT c’est un jeu très populaire en soirée. Il en existe de nombreuses variantes suivant le pays dans le quel on se trouve. Cependant la plus connu est la suivante : 

Le bizkit se joue par gorgées. Il nécessite l’utilisation de deux dés et l’action sera définie par la somme des deux dès cumulés : 

6 = le joueur de droite bois un coup 

7 = Tout le monde doit crier BIZKIT en mettant son pouce sur son front ! Si tu es le dernier à le faire alors tu bois une gorgée. Le dernier joueur a faire l’action bois !

8 = Le joueur de gauche qui boit ! 

En cas de double le joueur donne le nombre de gorgées inscrites sur le double et en plus il peut rejouer ! A noter en cas de double 4 par exemple le joueur peut très bien faire le choix de diviser le nombre de gorgées et en donner par exemple 2 à Jean et deux autres à Amandine.

2 – Action ou vérité

Action ou vérité est un jeu auquel on peut jouer avec une application sur son téléphone mais les puristes privilégierons toujours la technique « old school » qui consiste à jouer avec une bouteille. 

La bouteille est alors lancé au milieu des joueurs qui auront pris la peine de s’assoir en cercle. Lorsque la bouteille qui est sensée tourner sur elle même s’arrête de tourner alors le goulot de cette dernière défini le joueur qui devra choisir entre action ou vérité. 

Action : on lui pose une action marrante comme par exemple chanter une chanson de Eminem debout sur la table. 

Vérité : Le joueur devra répondre sur l’honneur à la question qui lui aura été posé avant. 

Plus d’infos sur ce jeu.

3 – Le jeu de l’élan

Le jeu de l’élan est un peu moins connus que les deux premiers jeux d’alcool dont nous avons parlé juste avant. Cependant, le jeu de l’élan est un jeu qui reste quand même très drôle : Je vous explique : 

Un joueur est choisit en début de soirée comme étant l’Élan. Ce joueur devra alors faire une tape sur l’épaule d’un autre joueur en criant « Paf c’est toi l’élan !! » Un peu comme le jeu du « loup » sauf que ici, l’élan va aussi donné un cul sec au nouvel élan avant que ce dernier parte a sa chasse du prochain élan. 

Je le met aussi en numéro 3 car c’est plus un jeu de fin de soirée quand tout le monde est déjà bien fracassé. Mais je peux vous garantir que en after avec une bonne bande de joyeux lurons, ce jeu va beaucoup plaire !

Jules