Travaillez vos bras quotidiennement !

Actuellement, on n’a plus besoin d’aller dans les salles de sport pour travailler ses bras au quotidien. Certes, l’abonnement pourra compter une fortune au fil des années comparant à l’achat d’un appareil de musculation. En plus, il existe maintenant des appareils de toutes sortes qu’on peut acquérir chez soi pour se muscler le corps

En fait, vos bras peuvent être travaillés en isolement lors de vos entraînements comme tous les groupes musculaires de votre corps. Et votre banc ou votre station de musculation pourra vous arranger. Cliquez ici pour encore plus de conseils !

Pour cela, il vous faut un équipement adéquat et des exercices parfaitement adaptés avec votre appareil de musculation.

Pourquoi utiliser un banc ou une station de musculation pour travailler ses bras ?

Il y a certaines personnes qui s’entraînent depuis des mois ou des années sans résultats visibles. C’est parce qu’ils n’ont pas accès à des appareils de musculation ou n’utilisent pas des matériels adéquats.

Le banc ou la station de musculation sert à effectuer des exercices pour travailler principalement les muscles pectoraux. Mais certains modèles plus innovants sont capables de solliciter les autres muscles comme les bras, les mollets, les cuisses…

Les bancs vous permettent de pratiquer des legs curls ainsi que les legs extension pour vos cuisses et vos mollets. Certains modèles disposent de pupitre Larry Scott pour développer le volume de vos bras.

Un bon model d’appareil à pupitre permet de travailler vos biceps en isolement. Il peut travailler les avant-bras, la courte portion de vos biceps, le brachial, la longue portion, les fléchisseurs et le branchio-radial.

Le plus souvent, un banc ou une station de musculation complète dispose un pupitre facilitant les exercices des biceps.

Mais, les bancs de musculation sont les appareils le plus prisés pour ceux qui veulent muscler leurs corps chez eux. C’est dû à son prix moins coûteux mais aussi à sa praticité.

Le banc de musculation complet :

Il est nécessaire car présentant plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui contribuent à la réalisation des différents exercices musculaires. En plus, le pupitre Larry Scott figure parmi les options pour vous permettre de travailler vos bras.

Le banc de musculation à charge guidé :

Ce genre d’appareil de musculation dispose aussi plus souvent un pupitre Larry Scott suivant le model.

La station de musculation complète :

Elle est plus souvent équipée d’un pupitre en tant qu’un matériel de musculation plus ou moins complet. Ainsi, vous pouvez également développer vos biceps après les exercices intenses de curls avec votre appareil.

La station de musculation pour les experts :

Certes, elle s’adresse tout particulièrement aux personnes qui possèdent déjà des corps plus ou moins musclés. Elle présente tous les équipements indispensables pour solliciter l’ensemble de vos muscles inferieurs et supérieur de votre corps. Et on la trouve souvent dans les salles de sport.

Quelques conseils pour travailler vos bras :

Il est important d’utiliser un appareil disposant d’un pupitre Larry Scott pour travailler efficacement vos bras.

  • Choisissez un appareil qui permet de pratiquer différents exercices en isolant les muscles ciblés de votre corps. Et l’appareil doit être stable et robuste pour ne pas vous gêner dans vos mouvements.
  • Effectuez les exercices correctement pour obtenir des bras bien musclés rapidement.
  • L’entraînement consiste à remonter et à rabaisser la charge avec le bras à une hauteur de 4 à 5cm du pupitre. Les pieds écartés légèrement à la largeur de vos épaules, les biceps contractés en hauteur et le buste accolé au pupitre. Les épaules, les coudes, et les poignets sur un même plan.
  • Si vous voulez solliciter la portion courte de vos biceps, votre main doit être plus écartée. Par contre, un peu d’écart fait travailler d’avantage la portion longue de votre bras.
  • Restez bien calés au pupitre lors des mouvements avec haltères, soulevez la charge sans fléchir l’avant-bras. Après rabaissez de la charge sans repos sur le pupitre en évitant aussi de tendre complètement le bras.
  • Notez que votre entraînement doit durer 1h 30 à 2h sur un banc de musculation. N’omettez pas les exercices d’étirements à la fin de chaque séance. Et puis, n’oubliez pas d’alterner les exercices de vos muscles à chaque entraînement pour ne pas les fatiguer.
  • Pour cela, il faut accorder aux muscles un temps de repos pour qu’ils se développent parfaitement.

Enfin, pour travailler vos bras quotidiennement, il vous faut avant tout de la persévérance dans vos entraînements. Respectez aussi votre niveau de pratique et observez vos objectifs pour vous motiver dans vos exercices. Ne vous précipitez pas car cela pourrait nuire au bon développement de votre musculature en général.

JulesG