5 façons de manger moins gras (mais bon quand même !)

Les aliments avec beaucoup de matières grasses, semblent souvent être délicieux et goûteux, mais cela favorise l’obésité et plusieurs maladies. S’il faut en consommer, ces matières grasses doivent être limitées. Voici donc cinq façons de manger moins gras mais qui reste pour autant bon.

Choisir le mode de cuisson légère

Souvent les gens pensent que moins de gras veut dire moins de goût, or le goût peut joindre la diététique. En privilégiant la cuisson avec une friteuse sans huile, vous allez conserver la quantité nutritionnelle des aliments en mangeant moins gras. Il est mieux de cuire les viandes ou volailles avec une friteuse sans huile, que de les faire frire avec une friteuse classique, car elle n’a pas besoin beaucoup d’huile.

Opter pour les viandes et les poissons maigres

Choisir les viandes et poissons maigres lorsque vous cuisinez. Il faut aussi habituer à les dégraisser s’il le faut. Avec la friteuse sans huile, vos viandes et poissons seront délicieux et moins gras.

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Cuisiner chez vous

Si vous voulez contrôler ce que vous mangez, il vaut mieux les préparer chez vous. Cela pour mieux trier les ingrédients de vos repas. Vous pouvez ajouter des assaisonnements légers et délester les ingrédients gras dans vos repas. A la maison, vous avez le choix de choisir le mode de cuisson de vos mets, contrairement aux restaurants. Vous allez par conséquent choisir de cuir vos aliments, et pourquoi pas avec une friteuse sans huile.

Alléger vos recettes

Il faut apprendre à alléger vos plats. Remplacer par exemple le beurre par un beurre allégé, opter pour les crèmes et sauces allégées. Varier aussi vos huiles de cuisine comme l’huile de soja, tournesol et beaucoup d’autre. Avec la friteuse sans huile, vous pouvez manger des frites 3 fois moins grasses et légères.

Savoir bien choisir vos aliments

Eviter à maximum d’acheter les plats industriels qui sont parfois très gras. Il faut avoir l’habitude de lire les étiquettes des aliments, et choisir le moins gras que possible. Accompagner vos plats avec des légumes  et diminuer les charcuteries dans vos nourritures.

Bref, en utilisant la friteuse sans huile, vous mangez moins gras mais bon. Pour vous aider encore plus, à manger moins gras, visionnez ce guide d’achat.

Jules