Quels sont les avantages d’avoir un nichoir dans son jardin

Les gens pensent que les oiseaux sont des animaux qui nuisent à l’évolution du jardin. Contrairement à ce que l’on pense, ils jouent un rôle primordial au jardin. Ils font partie des auxiliaires qui contribuent au bon équilibre de la nature. Nous allons vous faire savoir l’intérêt que pourrait apporter un nichoir dans un jardin.

Préserver les oiseaux en compatibilités avec l’acte humain

En ce temps révolu où le paysage campagnard n’était partout que le maillage de haies vives. Les bosquets et les prairies fleurissaient  de vieux arbres qui se détérioraient sur pied. Les animaux sauvages, surtout les oiseaux s’installaient dans ces sites naturels pour élever ces jeunes. Auparavant, la végétation procurait aux espèces des endroits qui  n’avaient que le mal de choisir la meilleure. En d’autre terme, la mieux exposée, la plus confortable et la mieux préservée des prédateurs.

Depuis, les techniques et la politique agricoles modernes détruisent ce meilleur emplacement pour les oiseaux. Car elles exigent d’espaces libres, ne tenant pas en compte de l’élevage et la reproduction des espèces. Les animaux liés à ces milieux verdoyants, sont ainsi menacés par les îlots de verdure des machines. C’est de ce fait que les jardins restent un refuge ultime pour les animaux sauvages.

Le privilège de placer un nichoir dans le jardin

Les différentes voix et chants des oiseaux sont des raisons qui motivent à les attirer au jardin. C’est tellement agréable, voire apaisant, de les entendre et de les écouter le matin. Ils nous font vivre la journée en un beau jour, et nous donne la joie de vivre. Pour attirer plus d’espèce d’oiseaux chez vous, vous pouvez fabriquer votre propre nichoir. Vous devez les adapter aux différentes espèces car un étourneau ne convient pas à une mésange.

Les activités des oiseaux

Naturellement, la plupart des oiseaux chassent des insectes et des larves pour nourrir leurs petits. Ils participent à exterminer ou à faire diminuer les petits nuisibles pour éviter l’invasion. En hiver, les insectes, chenilles et araignées sont leurs proies mais difficiles à trouver. De ce fait, ils s’alimentent vers les baies, les graines et les fruits divers. Conseil, n’employer pas d’insecticides, car ils empoisonnent les oiseaux. Si vous souhaitez plus d’infos, venez sur le site www.animaland.fr.

Les modèles de nichoir pour votre jardin

Le nichoir à oiseaux « Chapelwood Multi Nesting Box » offre de plusieurs trous pour les volatiles. Pour une meilleure isolation, les parois ont une épaisseur de 15 mm.
Fabriquer en bois de pin solide, c’est un produit de qualité tout en préservant la nature.

Le « Chapelwood Nest Box » est un accessoire qui propose un meilleur rapport qualité-prix.
Même fabricant que le précédent, il est construis en bois 100% FSC. La différence, c’est qu’il est un peu plus petit, d’où moins cher que son prédécesseur.

Avec son originalité, le « Kingfisher hôtel »  se diffère par son prix à moins cher. Créer avec du bois et sans vernis, il est parfait pour tout type de jardins. C’est aussi une décoration qu’un véritable refuge pour les volatiles. Sa  taille de 3 centimètres de diamètre admet les biens venus de toutes les espèces.

Pour ajouter du pep à votre jardin, le «Relaxdays Bird Home » est une petite maison colorée. Il peut accueillir les pinsons, les mésanges et autres petits oiseaux sauvages. Il embarque plusieurs trous, faisant  3,2 centimètres de diamètre. Pour l’entretien, une petite porte est installée pour faciliter le nettoyage.
Le « Kingfisher Simple Nestbox x4 » est  un refuge pour les petits oiseaux de petites tailles. Il s’accompagne d’un lot de 4 nichoirs, donc vous pourrez avoir plusieurs au sein de votre jardin. Par son toit incliné amovible, les oiseaux seront protégés par les intempéries comme la pluie. Cela affecte aussi, que son nettoyage est facile.

Pour conclure, un nichoir se met en valeur dans un jardin. Il permet de préserver l’espèce des volatiles et de protéger la nature. Vous avez vu un aperçu des divers intérêts à son égard. Plusieurs modèles sont mis sur le marché, en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour s’en acquérir, visiter les boutiques ou plus rapidement, consulter les sites comme Amazon pour le comparatif.

JulesG