Ce que je voie quand j’observe la nature

L’observation de la nature est un sujet très rare actuellement vis-à-vis de sa formation et de ses fonctionnements. C’est pourquoi  il est impératif de cerner ce sujet en essayant de procéder par quelques étapes. La nature est toujours composée d’espèces animales, d’espèces végétales et aussi du ciel et de la terre.

Observation des espèces animales

La première chose à remarquer quand on observe la nature c’est qu’elle-même s’est régit par le biais des cycles biologiques et des cycles géologiques. Pour les espèces animales, c’est la reproduction qui assure sa diversité. La reproduction, à part un cycle biologique est aussi un phénomène continue dont on ne sait pas quand est ce qu’elle va se terminer.

Observation des espèces végétales

C’est en observant les espèces végétales qu’on peut réaliser que ces derniers se sont formés grâce au cycle biologique et à la reproduction. Leur mode de vie sont assurés par le cycle biologique (assimilation chlorophyllienne), mais par contre leur mode de reproduction sont assurés soit par la reproduction sexuée, soit par reproduction asexuée.

jumelle-bostron

Observation de l’eau

D’après ce qu’on a parlé ci-dessus, comme étant l’élément le plus important de la nature, l’eau subit aussi un cycle appelée cycle d’eau, et le soleil joue un rôle très important dans ce cycle : il évapore l’eau dans le but de former des nuages, et ces nuages se fondent à son tour en déversant directement sur terre de l’eau sous forme de pluie, et ainsi de suite.

Observation de l’atmosphère et de la planète

Comme tous autres éléments de la nature, l’atmosphère subit aussi un cycle donnant naissance à l’épaississement ou le rétrécissement de la couche d’ozone. Ce cycle est provoqué par la volonté des gens d’abandonner la déforestation. Même chose pour la planète : le cycle est la succession du jour et de la nuit.

Pour conclure, ce que je voie quand j’observe la nature c’est son existence grâce aux différents cycles. Même chose pour toutes sortes d’éléments de la nature, il existe toujours un cycle  qui les relie. Par exemple le cycle entre les animaux et les végétaux. Mais peut-être que ce que je viens de raconter n’est pas suffisant, alors pour plus de détail, cliquez ici. Sinon n’hésitez pas à consulter les forums.

Jules