Chauffage solaire : Pierre nous dit tout sur tout !

Le chauffage solaire possède de nombreux avantages qui ne sont pas à négliger et forcément, quand on veut parler de quelque chose d’aussi pointu, on va interroger un spécialiste qui va pouvoir nous guider, nous expliquer comment bien choisir. Alors, c’est parti pour cette interview.

Bonjour Pierre R., peux-tu te présenter brièvement afin qu’on en sache plus sur toi et sur ce qui te motive dans la vie ? 

Bonjour, alors pour tout vous dire, je m’appelle donc Pierre, j’ai 38 ans et je travail dans le domaine assez large du solaire. Je propose des appareils, tout ce qui touche au solaire. Que ce soit pour du photovoltaïque, du chauffage solaire pour piscine, ou bien du chauffage solaire traditionnel.

D’ailleurs, quand on met en place un chauffage solaire, qu’est ce qu’on y gagne réellement, c’est un peu vague pour moi.

D’après des études, on va dire que grâce à un chauffage solaire, tu peux subvenir à tes besoins entre 40 et 60%. Tout dépendra de l’équipement que tu souhaites mettre aussi. Certains sont beaucoup plus performants que d’autres.

Et comment installer un chauffage solaire ? Je suppose qu’on doit le faire faire par un professionnel ? 

Hormis si vous êtes un bon bricoleur, cela demande quand même certaines compétences particulières, et il vaut donc mieux faire appel à un professionnel dans ce secteur pour installer le chauffage solaire. Il faut monter sur le toit, mettre les capteurs solaires, les relier, etc.. bref, cela demande un travail de professionnel quand même, alors, il vaut mieux faire dans les règles de l’art.

Un site pour trouver des informations sur le chauffage solaire ?

Toi ou les lecteurs peuvent se rendre directement sur le site : http://www.chauffage-solaire.biz/ qui permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur le chauffage solaire mais pas que, puisque le site parle aussi du chauffage solaire pour piscine aussi.

Jules