Le choc des robots aspirateur : le Roomba 980 vs le Proscenic 790T

L’aspirateur robot est en forme de disque pour un nettoyage automatique et puissant. Avec des capteurs de niveau supérieur et une facilité d’utilisation facile, les aspirateurs robotiques peuvent ajouter de l’efficacité à vos tâches de nettoyage. Vous trouvez des nombreux modèles d’aspirateur robot sur le marché. Vous avez déjà entendu des marques leader comme celle de la Roomba 980 et Proscenic 790T qui offrent une garantie de nettoyage excellent pour chaque foyer. Cependant, vous voulez certainement savoir, qu’est-ce que vous gagnez en choisissant l’un ou l’autre de ces modèles, alors découvrons de près ces deux modèles.

La performance de l’aspirateur Roomba 980

Jusqu’à ce que les fabricants de tapis, de bois franc et de carrelage inventent des sols qui se nettoient eux-mêmes, le Roomba 980 est la meilleure solution. Fort de son expérience de plus de 26 ans dans la technologie robotique, ce dernier-né de la gamme Roomba est puissant, conçu pour aspirer tous les matériaux de surface et peut atteindre des zones difficiles d’accès que beaucoup d’aspirateurs à propulsion ne peuvent pas faire.

Entièrement programmables, les fonctions de nettoyage peuvent être programmées à l’avance, commandées à partir d’un smartphone, limitées à des salles spécifiques ou attribuées à une «double tâche» pour les zones à fort trafic. Dans les ménages avec des animaux domestiques, des niveaux d’activité élevés ou une sensibilité aux allergies, une utilisation quotidienne peut prolonger la durée de vie du tapis, réduire les allergènes et fournir des sols propres et attrayants dans toute la maison, tous les jours de la semaine. Ce robot aspirateur est compatible avec les smartphones, Amazon Alexa et Google Assistant. Planifiez des tâches, envoyez et recevez des notifications pour commencer le nettoyage dans une zone spécifique ou dans toute la maison.

Roomba 980 Tapis Boost

Mode tapis accéléré Le 980 est le seul Roomba équipé du moteur Gen 3. Lorsque le Roomba est en mode boost de tapis, il nettoie le tapis en profondeur. Le mode d’accélération du tapis sera disponible en mode Performance et en mode automatique. En mode Performance, il vous offre une performance de nettoyage impeccable. En mode automatique, Roomba augmentera automatiquement sa puissance d’aspiration pour faire du nettoyage en profondeur. Les barrières de mur virtuel à double mode empêchent le nettoyage dans les zones et les pièces comme vous le souhaitez, ainsi que loin de tout objet que vous spécifiez. La gamme de capteurs fournit jusqu’à 10 fois plus de puissance lors de la transition vers le tapis, les gros débris ou la saleté. En conjonction avec des brosses spéciales, la saleté ne peut pas se cacher ou s’accumuler le long des murs, des coins ou des coups de pied.

Proscenic 790T robot aspirateur

Proscenic 790T, la première chose que vous remarquerez à propos de Proscenic 790T, c’est son aspect glamour. C’est doré comme l’aspirateur robotique Jisiwei i3. Cela dit, tout n’est pas à montrer et à ne pas y aller. Bien au contraire, Proscenic 790T est un aspirateur robotique très performante. Proscenic 790T a une puissance d’aspiration impressionnante pour un aspirateur robotique de moyenne gamme – 1200 pA. Il pourrait ne pas être aussi puissant que Xiaomi Mi, mais présente plusieurs autres avantages. Le plus important d’entre eux doit être l’option de nettoyer le sol en plus d’aspirer les poussières. Cliquez par là pour en voir plus !

La fonction de nettoyage de nombreux aspirateurs n’est rien de plus qu’un chiffon en microfibre que vous pouvez humidifier. Une puissance d’aspiration de 1200 pA est suffisante pour capter même les particules de poussière et de saleté les plus tenaces. De nombreuses heures d’ingénierie ont été consacrées à la navigation du Proscenic 790T. Il utilise des radars à ultrasons pour éviter les murs et les objets que le robot ne peut pas franchir. Il nettoiera même sous les meubles, ce qui pourrait être inaccessible avec un aspirateur ordinaire. Les brosses latérales s’étendent des deux côtés du robot. Les brosses latérales aident à nettoyer les coins et les bords, qui seraient autrement inaccessibles pour un robot circulaire. Ils glissent simplement la poussière pour aspirer l’évent sous le robot.

Jules