Cinq conseils avant d’acheter sa cabane dans les arbres

Il  y a tellement d’enfants qui rêvent d’une cabane dans le monde.  Ce sont des habitations de loisirs pour se procurer des moments de détentes et différents de ceux passés à la maison. En famille ou entre amis les enfants imaginent  des moments magiques

et arrivent à s’y amuse autrement. Avant de vous décider d’acheter une cabane, sachez les cinq choses suivantes :

1- Adoptez les règlementations y afférant

Les cabanes des arbres sont des petites maisons assimilables à des tentes ou des  Habitations Locales de Loisirs.  De ce fait il existe des lois qui régissent leur possession. Pour cela n’oubliez pas de vérifier auprès de votre mairie si vous aurez besoin d’une déclaration préalable. Et soyez polie envers votre voisin, parlez-en et également à votre agent d’assurance.

2- Déterminez la qualité de votre arbre

Tout d’abord, il vous faut un arbre sain d’âge mur qui ne sera pas donc ni trop jeune ni trop vieille. La solidité et le soutien de votre cabane en dépendent également. Voici quelques arbres destinés à de telle construction : le chêne, l’érable, le sapin et le pommier. Il doit disposer d’un tronc assez robuste, des grosses branches et des racines profondes. Ne passez pas indifférent de la présence de parasites ou de maladies qui pourraient porter atteinte à la qualité de votre arbre.

3- Prévoyez des accidents probables

N’installez pas votre cabane trop haute car les cabanes sont principalement pour les enfants. Optez pour une distance de 2m 50  du sol. Une balustrade d’un mètre peut éviter une chute accidentelle des occupants. Installez des matelas naturels comme des pailles, des copeaux  pour amortir une chute probable.

Cabane_arbre

4- N’oubliez pas le temps et intempéries

Au cours du temps les  arbres vont grandir et il faut alors lui consacrer une espace. De plus le vent et les arbres sont des bons amis alors il faut que votre cabane s’accroche bien à votre arbre. Optez alors pour de système de serrage à sabot, soit des canes sur pilotis, sur des pitons ou suspendus à des branches.

5- Une cabane neuve est préférable

Il est évident de posséder quelque chose de neuve, mais sachez que pour des raisons de sécurité, acheter une cabane neuve vous protègera mieux. Les planches et les toits à forces d’être piétinés et  faute de leur exposition, ils peuvent présenter des  usures et facilement endommagées.

Bref, si vous voulez  acheter une cabane qui sécurise vous et vos enfants, tenez compte de l’installation et de la qualité aussi bien de l’arbre que de la cabane en question. Pour plus d’information sur les cabanes dans les arbres, cliquez sur ce site.

Vous pouvez également découvrir sur tripadvisor différents concept de cabane dans les arbres pour une nuit lors d’un voyage.

Jules