• Home
  • Conseils
  • Comment Christelle parle de la formation orthophoniste sur son site ?

Comment Christelle parle de la formation orthophoniste sur son site ?

Comme toutes les personnes qui possèdent un site, tous ont toujours le plaisir de nous parler de son site. Aujourd’hui, voici comment Christelle parle de la formation orthophoniste sur son site. 

Christelle : Ce que je pense du métier d’orthophoniste

Un orthophoniste décèle le trouble de langage qui se produit chez son patient, il lui fait après la rééducation qui pourra l’aider à parler normalement. J’ai pu alors constater qu’être un orthophoniste est pour moi bien plus qu’un métier. C’est un aide à toutes les personnes qui en auront besoin. C‘est un esprit de partage car il s’agit d’apprendre et de réapprendre les personnes dans le besoin. Même si c’est fatigant, c’est quand même un honneur de partager son savoir faire.

La formation d’orthophoniste

Pour devenir un orthophoniste, il est vraiment nécessaire de suivre une formation de cinq (5) ans. Vous aurez après un diplôme qui est appelé certificat de capacité d’orthophoniste qui devrait être validé par la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales ou la DRASS. Comme toutes les formations, il y a plusieurs matières à apprendre et à chaque fin d’année, il y a aussi l’examen qui aura pour but de savoir si l’on passe ou non.

Capacité d’un orthophoniste

Apres une formation de cinq (5) ans, un orthophoniste doit être capable de faire un bilan orthophonique et de donner un diagnostic. Il doit aussi être capable de diriger, mener et évaluer une séance d’orthophonie ; avoir une stratégie thérapeutique que l’on utilise pour chaque patient. Un orthophoniste doit aussi être en mesure de faire des travaux d’équipe avec des autres professionnels de santés. Ce qui est aussi important c’est de savoir déchiffrer les données scientifiques qui pourront passer devant lui pendant tout son pratique.

Bref, d’après ce que j’ai pu voir en tant qu’une orthophoniste, la formation vous procurera tous les savoirs faires que vous avez besoin lorsque vous avez fini les études. Avec cette formation, vous ne manquerez de rien. C’est grâce aussi à votre curiosité, c’est-à-dire les recherches que vous pouvez faire, que vous aurez plus de bagages. Si vous êtes alors envi de savoir un peu plus sur la formation orthophoniste sur mon site, n’hésitez pas à cliquer ici.

D’ailleurs on vous recommande ce film pour ce soir qui est sur le même sujet.

Jules