Conseils pour choisir la tenue de son mariage

Trouver LA tenue de mariage est quelque chose de très important, mais, cependant, ce n’est pas une chose aussi aisée que de choisir tenue de marié pour être le ou la plus jolie le jour J. Voici des conseils qui pourraient vous servir ! 

Quand choisir votre tenue de mariage ?

Il faut penser à tout cela au moins 6 mois en avance. Comme toute chose dans votre mariage, la préparation en avance est la clé de la réussite. Ainsi, il ne faut pas négliger le fait que vous allez surement devoir faire plusieurs essayages avec les retouches qui vont avec. Donc, pas question d’attendre le dernier mois !

Pensez aux autres tenues

On a trop tendance à l’oublier, mais il vous faudra aussi penser à plusieurs autres tenues comme ceux des témoins ou les enfants d’honneurs, pour que ces derniers soient bien dans la « thématique ». Généralement, les témoins et les pères des mariés auront le même type de costume que le marié lui même.

Le style de robe

Différents styles de robes de mariés sont possibles, et tout dépendra tout simplement de vos goûts. Une robe avec ou sans traîne… ça sera à vous de choisir afin d’être la plus jolie !

Ne pas négliger d’autres aspects

En effet, pensez aussi à tout ce qui concerne le maquillage et la coiffure. C’est aussi quelque chose qu’il faut prévoir à l’avance, pour ne pas stresser le jour même, inutilement. Il vous faudra donc prendre rendez-vous pour qu’on vous coiffe et maquille !

Tenue de mariage : Acheter ou Location ?

Et oui, il est possible de louer votre tenue de mariage. Généralement, une tenue de mariage sera porté une fois, et si cela ne vous pose pas de problème de redonner votre robe de marié ou votre costume, vous pourrez opter pour la location, ce qui vous coûtera beaucoup moins chère ! En effet, une robe de mariée peut se chiffrer très haut.

Jules