• Home
  • Shopping
  • Le déshumidificateur : idéal pour lutter contre les bactéries !

Le déshumidificateur : idéal pour lutter contre les bactéries !

Quand les portes et les fenêtres sont ouvertes, l’air vicié de l’extérieur pénètre facilement dans votre habitation. Même si ces dernières sont fermées, l’air ambiant ou la ventilation naturelle est encore responsable des allergènes et des petites particules qui peuvent nuire la santé. Mener la bataille pour avoir un air sain ne se limite pas à lutter contre ces facteurs d’allergènes. Encore et surtout la lutte contre les bactéries et les champignons qui sont des polluants provenant de la cuisine, de nos lave-vaisselle et tout ce qui touche à l’humidité sont aussi des combats qu’il faut bien mener aussi. Il faut être vigilant avec ces bactéries étant donné que ces derniers sont des facteurs sérieux qui provoquent des infections pulmonaires et des problèmes au niveau de la peau. Pour vous en débarrasser des effets néfastes des bactéries dont la présence dans l’organisme peut provoquer diverses maladies, un meilleur déshumidificateur a déjà fait ses preuves pour empêcher le développement des bactéries  à l’intérieur de la maison. Pour un intérieur respirable et sain, le taux d’humidité de votre maison doit être entre 40 à 60%. En utilisant un déshumidificateur, l’air est plus confortable à l’intérieur et évite ainsi la prolifération des bactéries, des particules, des champignons, des virus qui nuiront la santé. Afin de procéder au traitement de purification de l’air intérieur, un déshumidificateur se montre performant pour débarrasser de ces airs nocifs à l’intérieur de notre habitation. Voici ce qu’il faut savoir sur Deshumidificateur.info !

La croissance et l’infection des bactéries s’accroissent d’une manière prépondérante avec un taux d’humidité supérieur à 60%

Deshumidifcateur test

Des problèmes de santé peuvent survenir avec une humidité élevée, les bactéries et virus ne sont pas épargnés quand on fait référence à l’humidité. Des études ont comparé des personnes travaillant dans des bureaux ayant des conditions d’humidité moyenne à celles qui travaillent dans des bureaux très humides.  En examinant les taux d’infection respiratoire et l’absentéisme pour cause de maladie, on a constaté que les personnes travaillant dans des conditions d’humidité élevées sont les plus touchées par des infections respiratoires et prennent plus de jours de congé de maladie par rapport aux autres. Des études scientifiques ont prouvé que les taux de survie, de croissance et d’infection des bactéries et virus augmentent d’une manière significative avec une humidité supérieure à 60%.

Maladies respirations, prolifération des bactéries sont causées par l’excès du taux d’humidité dans l’air ambiant

L’augmentation du taux d’humidité à l’intérieur de la maison peut provenir de plusieurs facteurs. La présence d’une brèche dans la toiture, l’absence d’une bonne aération. Le phénomène de condensation qui n’est pas maîtrisé ou parfois même des fuites d’eau de nos installations sanitaires sont tous des facteurs d’élévation du taux d’humidité à l’intérieur de la maison. L’humidité forte importante peut être la cause des moisissures sur les murs ou les plafonds. L’apparition des maladies respiratoires ainsi que le déclenchement des allergies à cause des virus et des bactéries sont parmi les effets pernicieux de l’excès du taux d’humidité intérieur. Dans ce cas, un déshumidificateur vous donne la possibilité d’éviter d’une manière efficace ce genre de problème en baissant d’une manière rapide le taux d’humidité à l’intérieur de chaque pièce de la maison.

DSC_0001

Le déshumidificateur, un appareil idéal pour réduire le taux d’humidité à l’intérieur de la maison

Les déshumidificateurs réduisent les niveaux d’humidité pour que l’air intérieur de votre habitation ne soit pas infecté aux allergènes tels que les acariens, les moisissures et les bactéries. Cet appareil ne dérange pas du tout votre vie quotidienne, car fonctionne silencieusement et efficacement en arrière-plan sans même que la plupart des gens s’en aperçoivent. Les déshumidificateurs aident à réduire les odeurs qui peuvent accompagner la moisissure dans votre maison. Ce dispositif empêche le développement de la moisissure sur vos vêtements, vos meubles et vos linges de lit. Un environnement moins humide, l’air sain loin des maladies signifie que vos vêtements sécheront plus rapidement, les pains et les céréales resteront frais plus longtemps sans être viciés. Vous ne trouverez aucun signe de rouille ou de corrosion sur vos équipements informatiques et électroniques.

Vous pouvez trouver plusieurs modèles de déshumidificateur sur le marché. Votre choix dépendra d’abord de l’espace dans lequel vous prévoyez l’utiliser, ainsi que le niveau d’humidité. Il y a des petits modèles de capacité très appropriée pour une petite pièce. Des modèles de grande capacité pour de grandes surfaces et le sous-sol d’un appartement. Si vous avez des besoins plus spécifiques et uniques, pensez à acheter un déshumidificateur avec des caractéristiques qui répondent le plus à vos besoins, dans ce cas, vous pouvez consulter les guides d’achats proposés sur internet. Avoir un déshumidificateur chez soi peut vous aider à vivre une vie plus saine loin des bactéries, des virus et des allergies ou d’autres symptômes causés par l’augmentation du  taux d’humidité à l’intérieur de la maison. Renseignez-vous sur les différents modèles et options disponibles, et voyez lequel correspondra à votre budget.

JulesG