Les différents types de guitares classiques

Il existe plusieurs choix de ces produits sur le marché. Pour la commander, il faut connaître quelques une d’eux, et ce n’est pas toujours facile. On voit bien la différence soit elle est classique soit elle est folk ou soit elle est électrique. Mais pour le moment, nous analysons les différents types de guitares classiques.

Qu’est –ce qu’une guitare classique ?

En un mot, c’est l’ancêtre de touts les produits musicaux. On joue avec des pièces de musique classique comme le grand classique « jeux interdits » ou le Flamenco. Elles sont fournies de cordes en nylon, on peut jouer avec les doigts, mais pas comme les autres qui sont en métal. Elle émet un son rond et chaud. En général, elle a un manche plus gros avec des fils très épais. Pour ça, il faut bien exercer. Il est très utile pour les apprentis et a un joli accord mais il est très typé  « musique classique ». Exemple : Yamaha C40A. Pour vous renseigner, veuillez nous rejoindre.

Les différents types de ces instruments

  • Préhistorique, cet appareil classique est ancien ; elle est de la renaissance, baroque et romantique.
  • Il y a aussi l’acoustique, qui est déjà amplifiée par la caisse de résonance.
  • Le classique : made in Espagnole, le modèle le plus courant avec ses 6 cordes en nylon et en  soie. Il est amplifié par la caisse à résonance.
  • La Flamenco : elle a un ton un peu nerveux et encore dynamique que les autres, mais elle reste fine et petite même si elles sont toutes de l’antiquité.
  • L’autre folk : les chanteurs de musique américains ont les honneurs de travailler ça avec la musique folk et country. Elle a 6 fils métalliques et on peut les doubler pour avoir un son plus riche et puissant.
  • La manouche : qui est massive, un cordier fixe ses cordes et une de ses épaules est coupée. Elle est presque proche de violon.
  • Un instrument musical hawaïen à 6 fils, on la joue avec un objet glissant pour les gratter.
  • L’appareil à résonateur, comme son nom le dicte, elle est équipée d’un « résonateur » métallique. Elle est chromée et puissante  avec une amplification naturelle. On la joue dans les Blues et la Country.
  • Archtop, de l’anglais arched et top, elle est grande et électrique, Orville Gibson l’a inventé, il l’a fabriqué à l’aide des méthodes de violoncelles. Elle a une ouverture pratiquée dans la table d’harmonie de musique en forme de « f » et elle est aussi liée à un cordier.
  • L’électro-acoustique : elle possède un micro joué avec une amplification comme l’autre électrique, elle est appropriée d’un « son coupé »au niveau de la caisse pour que le son sort directement. Fréquemment, elle est intégrée de pré-amplificateur pour faciliter l’accès aux aigus.
  • L’une électrique, souvent sans la caisse de résonnance et grâce à la vibration des cordons qui change le champ magnétique d’un aimant (qui se trouve dans un micro) et  donne un bruit. Le signal envoyé par l’amplificateur né d’une fréquence de la note jouée et le courant électrique rend le bruit par le haut-parleur.
  • L’autre basse qui a 4 cordes, électrique, même accord de base que la contrebasse, mais sans caisse de résonnance. On peut tout arranger sur un classique comme le jazz, le flamenco, les Blues, le folk, ou la country, il est confort et aussi polyvalent.

 

Pourquoi choisir ce produit ?

Pour commencer à l’apprendre, vous êtes conseillés de penser à un classique. Ses cordes en nylon s’adaptent bien à vos doigts, le manche est un peu grande et large et permet de bien étudier et habituer à l’utiliser. Il existe des tailles pour tous les âges. En achetant votre appareil musical, vous pouvez profiter d’un pack accompagné de ses accessoires (accordeur, support, repose pied, médiators, sangle).Dorénavant, on peut les comparer, et regarder ses caractéristiques, après on peut regarder leurs types, et surtout profiter de demander le prix et ses accessoires en cas de besoin.

Pour bien étudier notre analyse, il y a plusieurs options de guitare classique sur le marché. Il n’y a pas de difficulté d’opter une surtout vous savez déjà quels types il vous faut. Alors, si vous avez envie de devenir guitariste, optez à des classiques d’abord. Elle reste  une des meilleurs que nous avons, et on dit qu’elle est polyvalente.

JulesG