Envie d’en savoir plus sur la VMC ? Découvrez l’interview de Paul

Qu’est ce que j’ai dit ? VMC ? Allez, je suppose que peu de monde connaisse la ventilation VMC ? Voila donc une bonne raison de se coucher moins bête ce soir, en apprenant ce qu’est la VMC ! Vous pourrez (ou pas) ainsi épater vos amis lors d’un diner ! Lisez notre interview réalisé avec un spécialiste !

Bonjour, je reçois très souvent des artisans qui nous parlent de leurs metiers, et une fois n’est pas coutumes, je souhaiterais une petite présentation de quelques mots !

Bonjour Jules. Je m’appelle Mathieu, j’ai 34 ans et je travaille pour mon propre compte depuis quelques années sur Rouen et je fais notamment de la VMC ! Je suis célibataire et bien dans mes baskets, alors amateurs aux demoiselles.

Le message est lancé ! Alors tu peux me dire quel est le principe de la VMC ? 

Il y a tout d’abord la VMC Simple ou double flux. Tu pourras donc avoir une ou 2 gaines suivant ce que tu choisis. Une permet d’aspirer de l’air de l’exterieur et de la faire pénetrer directement dans la pièce que tu souhaites. La seconde permet de faire sortir de l’air de la pièce vers l’exterieur ! Plutôt simple, non ?

Tu peux me dire aussi sur quelles pièces, il est conseillé de faire cela ? 

On va dire que la plupart du temps, cela se met dans les endroits comme le dressing, les WC ou la salle de bain ! C’est le meilleur moyen de purger l’air ambiant, on va dire, surtout si vous n’avez pas de fenêtres !

Tu sais ou on peut aller voir pour des informations supplémentaires ? 

Oui, il existe un site comme celui-ci qui permet vraiment d’avoir des bonnes idées du fonctionnement et du principe de la VMC ! Bref, je vous conseille d’aller voir par vos propres yeux et de vous faire une idée !

Jules