Epilation à la lumière pulsée : que faut-il savoir

Éliminer ses poils jusqu’à la racine est une tâche qui demande beaucoup de temps avec des résultats de courte durée si on utilise des pinces épilés ou autres choses du genre. De nos jours, fini ces inquiétudes, une épilation à la lumière pulsée existe pour nous aider en tous ce qui est épilation sur n’importe quelle partie du corps. Divers points sont à savoir sur ce sujet pour vous mieux éclaircir sur ses différents types, concernant son utilisation, et aussi au niveau des résultats obtenus.

Comment ça marche une épilation à la lumière pulsée

Le mécanisme de fonctionnement de l’appareil est très simple, il suit la loi de logique. Une lumière est émise par l’appareil IPL dont il passe dans la peau sans l’abîmer ni la brûler. Par la suite se sera les poils qui capteront ces lumières afin de devenir une source de chaleur pour éliminer les bulbes. Comme la chaleur de la lumière est diffusé sur la partie épilé, un mécanisme de refroidissement est établit par l’appareil par le biais d’un fluide cryogénique ou bien d’une ventilation d’air afin d’éviter toute rougeurs  plus possible. D’une manière plus approfondie sur l’épilation à la lumière pulsée, vous pouvez visiter ce site pour mieux être informer sur ce thème.

La durée du traitement pour une épilation à la lumière pulsée demande beaucoup de temps mais elle est efficace

Pour avoir un résultat net mais très efficace, l’utilisation de ce choix d’épilation nécessite plusieurs séances avec répétitions qui varient selon l’appareil utilisé mais aussi celle des parties du corps à épiler. De cette répétition, toute fois, une année toute entière peut être la durée auquel on doit attendre pour un succès de résultat. Ce qui fait que les poils réapparaissent dans trois à quatre années plus tard si on est bien patient pour utiliser ce type d’épilation. On peut en constater qu’il est très efficace dans l’apparition des poils par rapport à l’épilation au laser mais certes, il demande une bonne patience.

Existe-il des précautions préliminaires  avant  une épilation à la lumière pulsée 

Comme n’importe quel traitement à faire, surtout s’il est en cohérence direct avec notre corps, une épilation par ce moyen nécessite une très sérieuse attention. La première chose à éviter est de ne jamais s’exposer à la lumière du soleil une ou plusieurs semaines précèdent l’opération car ceci est la principale contre-indication de son usage. De ce fait, si tel est le cas, une peau bronzée n’est pas destiné  idéalement pour  ce genre d’épilation donc faudra y faire attention. Et deuxièmement, un rasage un jour avant de la zone à épiler est très important, cela est très nécessaire pour que l’appareil touche directement la peau et les racines des poils.

La majeure partie du corps est traitable avec l’épilation à la lumière pulsée

  • Notre corps est recouvert de poils un peu partout mais sa fréquence et sa densité varie suivant chaque zone. L’épilation de n’importe quelle partie est faisable avec ce type d’épilation excepté l’entourage du sourcil seulement. Ce qui montre que cet appareil est le meilleur choix pour une épilation donné.

Il faut consulter un dermatologue avant de se faire épilé à l’épilation à la lumière pulsée

  • Un dermatologue est un spécialiste en tout ce qui est en relation de la peau et de tous ses constituant c’est-à-dire du derme et de l’épiderme. Comme l’épilation à l’issu de ce moyen demande plusieurs indication, le contredire serait une très grosse erreur au cas où la peau ne correspond pas aux normes afin d’en subir le traitement. Donc, consulter un dermatologue serait la meilleure solution.

On peut dire que l’épilation à la lumière pulsée est efficace et définitif

  • Apres une séance d’épilation faite, on peut en constater que les poils ne poussent que trois à quatre ans après l’épilation par ce moyen. Un taux de succès de 60% à 80 % de la zone épilée est observé sur les parties traitées. Par rapport aux autres épilations comme au laser qui est plus douloureuse, celle-ci est moins douloureuse et qui doive être faite sous la suivie d’un dermatologue.

La peau à tendance sèche est aussi faisable pour le traitement

  • Des contre-indications des peaux à tendance sèches n’existent pas mais certes, deux traitements préliminaires et durant l’opération sont à respecter : d’une, ne pas s’exposer au soleil, et de deux, se raser le jour J.

Bref, comme tout autre type d’épilation, une épilation à l’issue de la lumière pulsée est une des épilations moderne, indolore, efficace mais qui demande un peu de patience dans sa réalisation. Son traitement peut se faire par soi-même à la maison, mais le plus apprécié est par un dermatologue pour éviter tout risque.

 

Jules