Épilation maison : une bonne solution ?

S’épiler s’avère toujours être un calvaire pour les femmes, surtout sur les parties intimes. Cependant, tout le monde n’a pas la force d’aller constamment dans les salons de beauté, juste histoire de se faire épiler, le maillot en particulier. De ce fait, beaucoup s’interrogent aujourd’hui sur la praticité ou non, d’une épilation maison.

Se faire épiler au salon

Pour des raisons relevant de chacun, nombreuses sont celles qui vont régulièrement dans les salons de beauté, pour se faire épiler essentiellement le maillot, à un prix assez coûteux. Cependant, dans la plupart des cas, ce coût est largement normal, vu le prix des appareils nécessaires comme pour les épilations par laser, qui coûtent franchement la peau des fesses.

Parfois, dans le but de s’essayer à de nouvelles choses, des femmes viennent aux salons pour se faire épiler et tenter l’épilation par laser. Selon elles, il faut retenir que cette méthode est, certes, plus coûteuse, pourtant, elle évite de se refaire épiler avant un bon bout de temps, qui est plutôt un réel avantage pour certaines. Son procédé se repose sur le fait de brûler les poils à la source, pour ralentir sa poussée et avoir une peau lisse pendant un certain temps. Si cette méthode prend un peu plus du temps, vu que l’appareil brûle les poils un à un, il est force d’admettre qu’elle est moins barbare et moins douloureuse que la fameuse épilation à la cire.

Bien qu’elle soit aussi efficace et pas assez douloureuse en passant par les salons de beauté, il faut quand même retenir que ce n’est forcément pas le cas, dans le cadre d’une épilation à la cire chez soi, car personne n’est à l’abri des accidents, même dans ce genre de situation. Cependant, avec ce lien qui nous propose des solutions épilatoires chez soi, il est tout à fait possible de se faire épiler soi-même, à la maison.

cire naturelleSe faire épiler chez soi

Il est clair que se faire épiler est une chose qui tient vraiment une femme à cœur, qu’elle est parfois prête à tout pour. Evidemment, tout le monde est déjà passé par le fameux rasoir, qui est toujours en constante évolution de nos jours, mais au risque de devoir le faire à répétition plusieurs fois par semaine. Il existe aujourd’hui des rasoirs spécifiques pour chaque sexe, mais il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs autres méthodes d’épilation, tout à fait efficace et facilement opérable depuis son foyer, sans avoir à se déplacer vers un quelconque salon de beauté.

Un petit peu rustique comme méthode, mais il semblerait qu’elle soit encore tout à fait efficace, et pratiquée par bon nombre de femmes, partout à travers le globe. Cependant, il y a quand même des instructions à suivre à la lettre, avant de se lancer dans cette action, dans le but d’éviter les éventuels accidents. Pour cela, il faudra se munir d’un kit dépilatoire, de préférence celle avec la cire liquide pour éviter de la passer à la microonde. Il faudra ensuite commencer par la jambe, dans le but de trouver le bon dosage pour le reste du corps. Après les jambes, attaquer ensuite les aisselles, vu que le procédé est le même.

En revanche, pour ce qui est du maillot, la méthode est plutôt complexe, et il est important de déterminer la zone pour commencer. A noter que le fait de laver la peau autour du maillot peut atténuer la douleur ressentie lors de l’épilation de celui-ci. Il est aussi fréquent de voir des gens s’épiler le visage ou autres parties du corps de nos jours, mais il faut comprendre que ces méthodes requièrent des matériels spécifiques.

Il est vrai que les femmes s’épilent pour paraître sois disons bien dans leur corps, mais pourtant, personne ne peut nier le fait qu’elles le font aussi surtout pour leur mari ou conjoint.

Jules