Des grillades savoureuses avec les planchas Riviera et Bar

Les moments passés en famille sont toujours importants. Si vous êtes passionnés de grillade, ou que votre petite famille en raffole, il importe de vous équiper correctement. À propos de ces équipements, plusieurs marques sont en course sur le marché. Certaines proposent des modèles de très bonne qualité, certaines proposent de modèles à prix très compétitif, tandis que d’autres ne se préoccupent que du marketing. Le bon choix est donc à la base de tout. Il faut identifier les besoins de la famille, prévoir le budget et choisir la bonne marque telle que Riviera et Bar qui a fait l’objet de notre test. La marque propose en effet plusieurs modèles qui sont à découvrir dans cet article.

  • Le meilleur rapport qualité-prix

La majorité de la clientèle met en avant ce critère de rapport qualité-prix. Cela permet de faire une économie lors des achats des matériels tels que les planchas. La marque Riviera et Bar a pris en compte ces attentes du public en proposant un modèle qui répond parfaitement aux exigences des personnes à budget limité. Il s’agit du modèle QP350A disposant d’une puissance de 2200 Watts. Avec une dimension de 59 x 32,5 cm, cette plancha est conçue avec une fonte d’aluminium idéal pour les grillades. Son point fort réside dans son poids de moins de cinq kilogrammes, ce qui rend ce modèle très pratique et facile à déplacer lors des parties de grillade lors de vos déplacements. De plus, comme il s’agit d’un modèle électrique, l’appareil est tout à fait écologique et ne présente aucun risque pour l’environnement. Vos grillades seront donc en succès avec le modèle QP350A. Côté budget, il s’agit d’un modèle qui est adapté à tous les budgets tout en gardant l’esprit de qualité et de satisfaction client de la marque. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Le modèle professionnel de la marque

Pour réussir sa grillade, il est nécessaire d’avoir un bon matériel. Les plus exigeants se tourneront vers le modèle tel que le QPL830 Teppanyaki Pro. Il s’agit du meilleur modèle dans sa catégorie. Avec une puissance de 2000watts, il s’agit d’une plancha performante et à la fois robuste. La plaque de cuisson en elle-même est en inox, ce qui garantit une cuisson correcte et personnalisable selon les attentes de chacun. Comme on est en face d’un modèle pro, le poids est un peu élevé avec à peu près 7 kilogrammes, mais en pratique, son déplacement n’est pas vraiment problématique. Avec ce modèle, la marque offre également une garantie de deux ans pour satisfaire au mieux la clientèle. Le plus de ce modèle réside dans le fait qu’il possède deux thermostats réglables. De plus, ces derniers sont séparés et aucun risque de surchauffe n’est possible. Cependant, compte tenu de sa gamme prof, le prix est assez élevé par rapport aux autres appareils entrée de gamme. Aussi, certains utilisateurs n’apprécient pas le fait que la plaque n’est pas amovible. Mais en général, on peut affirmer qu’il s’agit du meilleur modèle de la marque.

  • Le best-seller

Le modèle le moins cher attire toujours la clientèle et cela pour diverses raisons. Tout d’abord, le modèle proposé à un prix assez bas offre les mêmes performances que ceux qui sont considérés comme haut de gamme. Cela reste un principe, car en réalité, les grillades faites avec des planchas standards et des planchas pros ne sont pas les mêmes. Mais pour ceux qui ne se soucient pas trop de la qualité de l’appareil, le modèle QC416A st tout ce qu’il y a de mieux, car il permet également de faire une grillade savoureuse en famille ou entre amis. Il s’agit en fait d’une plancha à 2200watts et disposant d’une plaque de cuisson en fonte d’aluminium. Son point fort réside dans son poids, car elle ne pèse que 2,2 kilogrammes. Ce faible poids rend ce modèle très pratique et convient aux personnes qui se trouvent en situation de déplacement régulier.

 

Jules