Notre guide avant d’acheter une boîte à outil

La boîte à outil permet de ranger les outils de façon ordonnée afin de les protéger et de les  transporter facilement. Un bricoleur ne se sépare jamais de sa boîte à outil. Alors, si vous voulez l’acquérir chez vous, voici un article qui vous guidera à savoir la caisse à outil idéale, car avant tout achat, il faut faire un choix. Selon son besoin et son type de bricolage, il y a plusieurs sortes de boîte à outil. Alors, pour vous aider à faire le bon choix, nous allons d’abord vous donner les meilleures marques pour une boîte à outil, et  après les différentes accessoires qu’on y trouve, et enfin le prix  d’une boîte à outil.

Les meilleures marques de boîte à outil

Il n’est pas du tout facile de reconnaitre une boîte à outil fiable et durable vue la diversité des marques se trouvant sur le marché actuellement. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques qui existent actuellement. Nous allons les présenter suivant le travail à faire et l’encombrement.

Boites a outils avantages

  • Suivant le type de bricolage

La marque FACOM rassemble les boîtes à outils  de très haute qualité. Il y a aussi par exemple de STANLEY, PARKER et MANNESMANN.

Si vous êtes mécanicien ou un simple conducteur de voiture, on vous propose le STANLEY STHT573795 qui présente des clés à cliquet. Vous avez besoin de différent  types de clés comme la clé mixte, la clé Allen, la clé à mollette, clé de roue, clé plate, clé pipe.

Pour le travail du bois, comme l’ébénisterie, la charpenterie, etc., les outils dont vous avez besoin sont des marteaux, des mètres, un niveau à bulle,  une scie. L’INTEY 57 pièces ou le MEISTER 8971410 seront alors convenable à un tel type de travaux.

Vous pouvez aussi optez pour une boîte à outil polyvalente pour vous faciliter la tache. Celle qui présente plus de 400 pièces et qui peut s’adapter à tout type de bricolage

  • Suivant l’encombrement

Pour une assez grande place, la PARKER 399 pièces sera idéale. C’est volumineux et remarquable, comme ça, vous n’avez pas besoin de le chercher partout dans  votre garage.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire, si vous n’avez pas assez de place pour ranger votre boîte à outil, vous avez besoin de la petite taille et le FACOM R2NANO PG fera l’affaire. Mais dans ce cas, les outils sont moins nombreux et il va falloir choisir en fonction de ce qu’on utilise le plus souvent.

Différentes sortes d’outils qu’on trouve dans une caisse à outil

Voici divers exemples d’accessoire qu’on peut trouver dans la boîte ou la caisse à outil.

  • Les clés, par exemple des clés mixtes (plates et à œil), les clés Allen, les clés à mollette, la clé  de roue, la clé pipe.
  • Les pinces sont les accessoires les plus utilisées dans une caisse à outil, tels que la pince coupante, la pince multiprise, la pince bec plat.

    Boites a outils choix

  • Le tournevis aussi est un outil essentiel que ce soit  plat ou cruciforme. Le tournevis de forme magnétique avec de nombreux garnitures pour dévisser ou visser le plus d’éléments possible sera de préférence.
  • Le marteau pour enfoncer un clou ou pour casser quelque chose.
  • Des outils coupants comme une scie pour découper les bois ou quelques matières tendre.
  • Les mètres ou les niveaux à bulle, les équerres ou les règles en bois pour le carrelage par exemple ou bien pour savoir la longueur exacte d’un matériel, et pour tracer toujours à la bonne distance.

Il y a aussi d’autres accessoires moins importants qu’on trouve souvent dans les caisses assez volumineux qui peuvent comporter des tas de pièces.

Le prix d’une boîte à outil

Plus c’est une boîte à outil de qualité, plus c’est chère. Mais ça en vaut la peine pour pouvoir acquérir un certain outil de marque, et il faut dépenser un peu d’argent. Par exemple, le FACOM BS T20PG à 63,31 €. Le prix dépend donc de sa qualité et ça peut aller du moins chère au plus coûteux.

Pour conclure, l’achat d’une boîte à outil ne doit pas être fait à l’hasard. Il faut faire le bon choix et vous venez de voir un guide d’achat qui pourra vous aider à bien choisir la vôtre. Vous savez aussi les accessoires ou les outils qu’elle doit comporter, ainsi que son prix. Alors, ne tardez plus à faire votre choix !

JulesG