J’ai installé une alarme à mon domicile, voici mon avis.

Mon domicile est l’endroit où je garde toutes les choses qui me sont précieuses. Je prends donc soin de le mettre en sécurité, que je sois là ou surtout quand je ne le suis pas. J’ai choisi pour cela l’option de l’alarme. C’est le produit de la science qui m’a satisfait.

Mais c’est vrai qu’avant de trouver celle qui me fallait, j’ai dû visiter pas mal de magasin, discuter avec bon nombre de conseillers clients. Une fois le bon trouvé, il m’a fallu l’installer moi-même. Je tire, par conséquent profit de mon expérience pour vous exprimer mon avis sur le fait de disposer d’une alarme chez soi. Tout est expliqué sur le site www.alarmes-discount.fr.

Mon avis sur les variétés d’alarme

Avant de me procurer mon système anti- intrusion actuel, j’ai passé du temps auprès des revendeurs. J’ai pu tester beaucoup de modèles et j’ai compris la réelle différence qu’il y a entre une alerte RTC et GSM. Voici le bilan des alarmes que je peux ressortir.

Les alarmes RTC transmettent l’information d’un éventuel cambriolage de votre maison par le moyen  des fils qui relient le capteur et la centrale de l’alarme. Le RTC correspond au réseau de votre téléphone fixe et c’est également ainsi que l’information est retransmise. Pour tout vous dire, ce type d’alarme ne me convient pas trop. En effet, je vis dans une petite maison que je loue encore et investir dans son installation serait encore beaucoup trop pour moi. En outre, je devrais encore requérir certaines autorisations de mon proprio pour procéder à certains travaux.

J’ai plutôt trouvé mon bonheur dans les alarmes non filaires. J’ai choisi la marque DNB mais ce choix fut surtout motivé par la relation confiante que j’entretiens avec la marque depuis toujours, même pour certains autres produits. J’ai apprécié ce type car elles sont très faciles à installer, je peux même m’y prendre moi-même en me référant juste à un petit guide. En plus, je fais d’une pierre deux coups vu que le modèle que je me suis  procuré est une alarme stricto sensu, mais en plus, elle est équipée d’un dispositif pour capter les mouvements. De cette façon, je suis sûr d’avoir une marge de manœuvre supérieure.

Je pense par conséquent que pour les locataires ou ceux qui ont une petite maison, ceux qui sont sujet à de fréquent déplacement ou déménagement, les alarmes sans fils règnent en maîtres. Ceci n’est pas pour déprécier sa consœur qui a aussi ses atouts, dans les grandes propriétés et qui ont la réputation d’être plus fiable.
alarme sans fil de maison pas cher

Mon avis sur l’installation d’une alarme

J’ai donc décidé de rouler avec une alarme sans fil fonctionnant avec un réseau GSM. J’ai trouvé que l’installation était particulièrement simple et la totalité ne m’a pris qu’une heure ou un peu plus. Je vous passe les étapes faciles mais je vais vous dire mon opinion sur les quelques difficultés que j’ai rencontré.

La première et d’ailleurs l’étape préliminaire à l’installation elle-même c’est la décision sur le « où vais-je installer les périphériques de mon alarme ? » Pour moi, il s’agissait donc de déterminer où j’allais mettre les capteurs de mouvements et l’alarme centrale. Un principe doit être respecté. Il vaut toujours mieux que ceux-ci soient installés à bonne distance les uns des autres afin que les informations puissent être retransmises correctement. J’ai donc choisi de mettre l’alarme à distance optimale de la porte, en hauteur et d’installer les capteurs à l’extérieur, avec une inclinaison vers les fenêtres pour éviter que les murs ne fassent blocage.

La seconde et dernière difficulté que j’ai éprouvé c’est par rapport au transmetteur GSM. En effet, il faut correctement installer la puce et mettre le transmetteur en question dans un espace sans gêne. Généralement, il faut un peu moins de 2 mètres au-dessus du sol pour avoir des résultats satisfaisants.  Il faut aussi mettre ce transmetteur à l’abri des regards indiscrets. Enfin, il faut un abonnement continu et ininterrompu avec l’opérateur mobile car il serait dommage que ce soit la cause d’une déficience.

 

Pour conclure, je peux dire que je n’ai pas du tout regretté d’installer une alarme chez moi. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester véritablement l’appareil vu que je ne me suis pas encore fait cambrioler, heureusement d’ailleurs mais j’ai une chose que cette alarme me procure déjà : je sors de la maison l’esprit plus rassuré, pour aller quotidiennement au travail ou même pour les vacances. Pour moi, c’est un bien être inestimable qui vaut largement l’investissement fait.

JulesG