Pourquoi installer une alarme dans sa maison ?

On peut dire aujourd’hui que s’équiper des alarmes maisons est devenu incontournable et de plus en plus ressentis dans chaque foyer. Ces alarmes ont connu des nombreux succès auprès de ces utilisateurs afin de protéger au préalable la maison et ses habitants contre les dangers et les risques pouvant survenir et peuvent constituer un dégât important à la maison, à ces occupants ainsi qu’à ces biens. En négligeant la sécurité de notre logement, nous encourons des risques importants, si nous ne citons que les cambriolages, les incendies, les noyades dans la piscine, le vol et le vandalisme. Il faut dire que ces dangers sont nombreux et ceci confirme davantage le besoin impératif de s’équiper notre maison d’un système d’alarme performant. Dans la plupart de cas, Beaucoup ne se rendent pas compte de l’importance de ces dispositifs qu’après avoir subi des pertes matérielles importantess suivies ou non des dommages physiques et le plus sur des traumatismes d’où beaucoup s’en sortent difficilement. Chaque année, les fabricants des alarmes maisons ne cessent d’encaisser des chiffres d’affaires importants et proposent sur le marché des différents modèles plus sophistiqués dans le but d’offrir la meilleure protection et de satisfaire au maximum ces usagers. De plus en plus des foyers en font beaucoup usage, pourquoi s’en privé ? On vous repond ici !

Pourquoi installer une alarme anti-intrusion ?

Il n’est rien que de plus frustrante et fâcheuse d’être revenu de vacances tout en étant surpris de voir notre maison cambriolée par des malfaiteurs, argents, bijoux, objets précieux que nous nous sommes investis  des années et des années sont disparus tout d’un coup pendant notre absence ou pendant la nuit quand le cambrioleur pénètre discrètement dans la maison et que nous dormions sans l’avoir aperçu. Pour protéger la maison contre les voleurs, se doter d’un système d’alarme est une meilleure solution, si vous ne disposez pas encore  une chez vous, il est temps d’y penser, vous trouverez différents modèles sur le marché comme cette alarme anti-intrusion qui sert à dissuader les cambrioleurs de s’introduire à l’intérieur. Des détecteurs d’ouvertures, des détecteurs de mouvement et des détecteurs de bris de vitre sont parmi les accessoires du système d’alarme permettant d’offrir une sécurité optimale à votre maison. Ce sont des dispositifs  permettant de détecter immédiatement toute intrusion. Après avoir scruté des mouvements dans l’alentour ou après avoir détecté l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, les signaux sont envoyés tout de suite vers la centrale d’alarme, ceci déclenchera toutes les sirènes avec un son intense ou des canons à brouillard, ces sirènes vont surprendre le cambrioleur, paniqué, celui-ci va quitter le lieu immédiatement. Les transmetteurs GSM et internet installés avec le système d’alarme vous permettent d’être avertis par smartphone en cas d’intrusion.

alarme intrusion

 

Les détecteurs de gaz

Dès fois, on n’oublie d’éteindre le gaz parce qu’on est très pressé de partir, une inattention qui peut causer des dommages importantes, des détecteurs de gaz intelligents sont capables de repérer des fuites précaires même si le gaz a du nature difficilement aperçu, ces détecteurs sont capables de repérer la moindre fuite. Si vous disposez des équipements qui fonctionnent au gaz ou votre logement sont équipés d’une chaudière, il est très recommandé d’installer des détecteurs de gaz pour vous avertir d’un incendie. Les chiffres montrent que la plupart des décès causés par des accidents domestiques sont causés par des incendies survenant surtout la nuit, c’est pourquoi la grande nécessité d’installer des alarmes anti-incendie. Pour ce genre d’alarme, vous pouvez trouver sur le marché les détecteurs de chaleur qui s’activent très vite en ressentant une chaleur inhabituelle pouvant conduire à un incendie et les détecteurs de fumée qui se déclenchent immédiatement en constatant une fumée trop excessive dans une pièce. L’installation d’une alarme anti-incendie est devenue obligatoire en France, ceci pour limiter les nombres de décès à cause des incendies pouvant survenir dans sa maison.

Surveiller votre maison en permanence grâce à une alarme vidéo-surveillance

Une alarme vidéo-surveillance est très utile pour une sécurité optimale de votre habitation. Elle vous donne l’opportunité d’observer en direct l’intérieure de votre maison, de voir à tous moment tout ce qui passe chez vous surtout pendant votre absence. En cas d’intrusion détectée par le dispositif, vous êtes avertis immédiatement. Il existe des modèles qui avertissent les autorités policières pour que ces dernières interviennent rapidement sur le lieu d’infraction. Les systèmes IP équipant certaines alarmes donnent la possibilité d’être connecté sur internet.

Les modèles sophistiqués de ces alarmes maisons possèdent une protection anti-vandalisme, car les fabricants renommés vous offrent des kits d’alarmes avec des accessoires dotées d’une sécurité anti-ouverture et anti-extraction. En cas de sabotage du système, ceci va être détecté et une alerte distante ou des sirènes vont être tout de suite déclenchées.

JulesG