• Home
  • Loisirs
  • J’ai rencontré David qui possède un site de vélo enfant

J’ai rencontré David qui possède un site de vélo enfant

Les enfants peuvent monter sur leur premier vélo dès l’âge de 3 ans sans risque de tomber grâce à des roulettes.Quand ils peuvent maîtriser l’équilibre et savent faire du vélo sans petites roues, des différents modèles de vélos sont disponibles selon leurs choix. Nous avons rencontré David, créateur du site www.velo-enfant.fr

 

Bonjour David ! Pouvez-vous nous dire la raison de la création de votre site ?

Actuellement, il y a tellement beaucoup d’offre en matière de vélo pour enfant. Mais je me suis  posé des questions : quel vélo permettra aux enfants d’apprendre vite et bien pour ne pas se blesser? Quel vélo est fait pour eux ? Que faut-il savoir lors de l’achat d’un vélo? Il faut tenir compte qu’apprendre le vélo dès tout petit est un avantage car il permet de renforcer les muscles et permet de développer le sens d’équilibre de l’enfant.

modele-velo-enfant

Pouvez-vous nous donner quelques conseils avant d’acheter un vélo?

Tout d’abord, le vélo de l’enfant  doit être adapté à sa taille et doit répondre à des critères techniques afin qu’il puisse avoir un maximum de confort et d’aisance. Vous devrez alors penser à acheter un vélo enfant léger dont la structure est solide.

Lors de l’achat, il faut bien s’assurer que le vélo choisi est doté d’un pignon fixe car cela permet d’arrêter les roues quand l’enfant cesse de pédaler, pour plus d’informations, rejoignez nous. Préférez les vélos enfant dont la chaîne est cachée pour éviter les blessures et les accidents. Il y a aussi les accessoires comme les réflecteurs qui vont être installé sur les rayons des roues qui permettent à l’enfant d’être plus visible sur la route.

Votre dernier mot pour terminer ?

Enfin, pour s’initier à la notion d’équilibre, les enfants âgés de  2 ans ont aussi accès à un modèle sans pédale,optez pour la draisienne.

Merci beaucoup David de m’avoir donné tous ces conseils.

Merci à vous aussi !

Jules