Jeremy nous parle de ramonage !

Vous avez une cheminée chez vous et vous souhaitez l’entretenir ? Très bonne chose, il vous faudra faire alors du ramonage ! Et pour permettre de comprendre les tenants et les aboutissants, j’ai invité Jeremy qui va nous parler de son métier et de sa vie !

Je suis heureux de retrouver Jeremy ,un spécialiste du Ramonage. Tout d’abord demandons lui de se présenter brièvement afin d’en savoir un peu plus !

Bien le bonjour Jules. Je suis moi même content de pouvoir parler de mon travail, c’est super ! Comme tu l’as dit je suis un ramoneur depuis 15 ans à mon propre compte sur Bordeaux, ville ou j’ai toujours habité. Fervent supporter aussi des Girondins de Bordeaux, j’aime beaucoup le sport en général ! Je suis aussi en concubinage, mais bon je pense que c’est pas très intéressant pour les lecteurs !

Non, ne dis pas ça, même si je pense qu’ils sont plus intéressé par ton métier ! D’ailleurs pour en revenir à nos moutons tu peux nous expliquer un peu plus ton métier ?

Je pense que de nombreuses personnes sont déjà au courant de ce qu’est le ramonage. C’est l’entretien de votre cheminée ou de votre poêle à bois, afin que ces dernieres marchent correctement, et ne soient pas néfastes à votre santé !

 

ramoneur

Jeremy qui s’apprête à commencer le ramonage

Le ramonage, est-ce obligatoire ?

Le ramonage est quelque chose d’obligatoire, et votre municipalité ou bien votre assureur peut vous obliger à entretenir votre cheminée ! Il faut l’entretenir au moins une fois par an, pour éviter tout problème !

C’est vrai que le non entretien d’une cheminée peut être très dangereux !

Oui, il faut juste suivre l’actualité pour se rendre compte qu’une cheminée mal entretenue c’est un risque élevée d’avoir un accident mortel. Tous les ans d’ailleurs, il y a des accidents qui ont des conséquences néfastes, malheureusement ! Cela aurait pu être éviter si les personnes avaient fait un ramonage de la cheminée !

Jules