L’acupression à domicile ça vous dit? Focus sur les tapis

Si vous êtes une personne qui souffre constamment de nombreuses douleurs et chez qui le niveau élevé de stress fait toujours des ravages, vous devez savoir qu’il y a quelque chose qu’on appelle l’acupression qui peut vous soulager. Vous avez sûrement déjà entendu parler du tapis d’acupression qui vous permet de l’utiliser à la maison.

Pour plus d’informations et de choix je vous invite à cliquer ici pour consulter ce site.

tapis acupression

Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est une technique médicinale qui a vu le jour en Chine, il y a des années, et dans cette famille de technique on trouve l’acupuncture et l’acupression. Nous allons nous intéresser à l’acupression qui peut être faite par vous même et par laquelle vous pouvez obtenir un certain nombre d’avantages pour la santé.

L’acupression libère la tension accumulée, augmente la circulation sanguine, réduit la douleur et génère également une grande détente.

Cette technique peut beaucoup vous aider quand votre niveau de stress est élevé ou lorsque vous sentez de nombreuses tensions dans votre corps.

Il est à noter que l’acupression n’est pas destinée à guérir une maladie, mais à améliorer le bien-être et à offrir un traitement plus naturel aux approches médicales ordinaires.

L’acupression consiste à faire pression sur certains points du corps Ils se trouvent aussi bien dans la paume de la main, dans la plante du pied que sur toutes les parties du corps ( dos, nuque, tete, jambes,…). Vous pouvez faire pression avec vos doigts mais aussi en vous allongeant tout simplement sur un tapis d’acupression.

Pourquoi l’acupression fonctionne-t-elle ?

Selon la médecine traditionnelle chinoise, les points utilisés par l’acupression sont énergétiquement liés à l’intérieur de l’organisme humain, par les veines, les artères et/ou les nerfs.De cette façon, la pression physique externe peut affecter l’amélioration des maux internes.

Le tapis d’acupression est recouvert de pointes qui sont conçues pour stimuler, puis détendre les points d’acupuncture sur le corps. Lorsque ces points sont stimulés, l’énergie (aussi appelée chi/prana) circule dans le corps. Lorsque l’énergie circule librement dans le corps, les systèmes de guérison intégrés du corps ont une meilleure chance de faire leur travail. Des endorphines se libèrent sous la pression des points sur le corps. Dans l’ensemble, ce processus vise à favoriser une circulation sanguine saine, un sommeil sain, la récupération des maux de tête dus au stress et aux tensions et l’amélioration du bien-être général.

L’acupression maison avec un tapis

Dimension

Le tapis d’acupression aussi appelé tapis de fleurs en raison de son épi en forme de plante existe en différentes tailles. C’est le premier critère à prendre en compte : voulez-vous un traitement uniquement sur le haut du corps ou sur l’ensemble du corps ?

Sachez qu’un tapis moyen a une dimension de 64 x 40 cm, prenez-en deux ou un aux dimensions XXL pour un traitement complet de votre corps en une seule fois. Sinon, multiplier les séances pour traiter toutes les zones du corps.

Fabrication

Le design du tapis est également un critère avec, d’une part, son épaisseur, qui est généralement de l’ordre de 2,5 cm, mais aussi le nombre de patins disponibles dans le tapis. N’oubliez pas non plus de vérifier le nombre de mandrins ou d’épis dans chaque fleur, cela vous donnera une indication de la performance du tapis.

Enfin, la couleur de votre tapis apporte un côté esthétique mais aussi détente. Pensez à choisir un ton qui ne soit pas agressif et qui jouera un rôle relaxant pendant votre séance d’acupression.

Coussin et tapis : le kit parfait?

Un autre paramètre à garder à l’esprit est le coussin qui n’est pas toujours fourni avec le tapis. Vous pouvez l’acheter en supplément selon les marques. Le coussin d’acupression offre un excellent moyen de soulager les tensions dans la nuque. Gardez à l’esprit que même si vous achetez un kit, le coussin n’est pas associé avec la natte. Ainsi vous pouvez le placer comme vous le souhaitez. Si vous ne souhaitez pas investir dans un coussin, vous pourrez toujours rouler votre tapis et le placer sous votre nuque.

Le piquant de la fleur peut sembler effrayant la première fois. Au début, vous ne supporterez peut être pas l’expérience, mais vous devez persévérer. Ce tapis soulagera les maux de dos et de cou. N’oubliez pas de vous allonger régulièrement dessus à raison de 30 à 40 minutes par jour,

Vous pouvez rester habillé pour limiter la sensation des picots, puis vous déshabiller au fil du temps. Le tapis est conçu pour apaiser le haut et le bas du dos en même temps.

Que dire du tapis d’acupression?

Jules