Le cashback : arnaque ou pas ?

Depuis plusieurs années, le cashback a pris une place bien confortable dans le monde du shopping en ligne. Si de nombreux internautes ne connaissent pas et voient par là une arnaque, d’autres adorent ce système et l’utilisent à chaque commande.

Le cashback est-il une arnaque ?

Le cashback, comme son nom l’indique est un retour d’argent, lorsque vous achetez en passant par un site de CB alors vous retouchez un pourcentage de vos commandes sur votre compte membre, directement virable sur votre compte, transformable en chèque cadeau, etc.

Quelle est l’arnaque ? En fait, il n’y en a pas, et vous allez vite comprendre comment ça marche en regardant cette vidéo explicative de Fabuleos :

Un nouveau cashback est arrivé : le cashback éthique

Le cashback éthique, une nouveauté dans le milieu du shopping en ligne, sur le même principe, le marchand partenaire rémunère le site affilié, c’est le cas du site LeTop.fr qui lance ce tout nouveau concept. Le site va ensuite partager sa commission, mais cette fois-ci, pas avec vous, mais avec une association. Et nous on trouve ça top de pouvoir en faire profiter des personnes dans le besoin, puisque de toute façon avec ou sans ce service, on aurait consommé !

letop.fr

Alors, la réponse ? Non, le cashback et le cashback éthique ne sont pas des arnaques. 

Jules