Les solutions d’enregistrement vocal sur Windows

De nos jours, à cause de la révolution technologique, l’utilisation de l’ordinateur est inévitable. Mais la question qui brûle nos lèvres est : est-ce aussi le cas pour l’enregistrement vocal ? Ainsi avec cet article, vous pouvez voir les solutions d’enregistrement vocal sur Windows.

Un enregistreur vocal utilisé avec Windows

Sans utiliser des logiciels spécifiques, l’enregistrement vocal sur Windows est possible en utilisant des dictaphones numériques. A partir de cet enregistreur vocal, vous capturez du son puis vous le transférerez vers l’ordinateur. Une fois que cet enregistreur vocal est connecté sur votre ordinateur sous un système d’exploitation Windows, il considère l’enregistreur vocal comme un support de stockage de masse. Comme tous les supports de masse, vous pouvez copier, coller, couper ou déplacer des fichiers. Alors, en copiant les fichiers que vous voudriez, ces fichiers n’attendent que vous et grâce à ses extensions en format WAV ou mp3, tous les lecteurs Windows média pourraient lire ces fichiers sans problème.

Un enregistreur vocal utilisé avec un logiciel de Windows

Avec l’enregistreur vocal du type multipiste, certaines marques proposent des appareils avec du logiciel que vous pouvez utiliser lors du transfert jusqu’au traitement du son. Pour envoyer les fichiers vers l’ordinateur, vous n’avez plus besoin de câble USB, il existe des modèles d’enregistreur multipistes qui peuvent diffuser en live streaming le son capturé par les micros. Cette nouvelle technologie de retransmission est embarquée dans ces enregistreurs pour faciliter le transfert mais aussi pour que vous puissiez retravailler directement le son. Ces réglages directs via l’ordinateur permettent d’obtenir du son de très bonne qualité, de plus la perte de temps pour le divers pré réglages sera diminuée. L’utilisation d’un logiciel propre à la marque de fabrication de l’enregistrement facilite le traitement sous Windows des sons enregistrés.

Pour trouver un enregistreur vocal qui peut vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à visiter le site www.enregistreurnumerique.fr comparatif des meilleurs dictaphones et enregistreurs numériques de 2016. Surtout n’oubliez pas les critères de choix d’enregistreur possible qui peuvent s’appairer facilement avec votre ordinateur sous Windows. Avec ces enregistreurs vocaux, vous pouvez enregistrer plusieurs sons car la place de stockage est vraiment vaste.

 

Jules