• Home
  • Shopping
  • Vous êtes à la recherche d’une machine à café pour entreprise ? Découvrez notre comparatif.

Vous êtes à la recherche d’une machine à café pour entreprise ? Découvrez notre comparatif.

La pause-café, un rituel qui perdure dans des entreprises renommées et qui est inséré comme une véritable culture d’entreprise. D’après le résultat de sondage, presque 84% des salariés jugent nécessaire et indispensable une pause-café. Les entreprises qui constatent l’importance de celle-ci décident d’équiper l’entreprise d’une machine à café. Il est certain que la mise en place d’une telle machine haut de gamme dans un lieu travail fera ravir certainement les accros du café, les amoureux des cafés forts bien serrés d’où la prise parvient jusqu’à 4 fois par jours, pas seulement les salariés, mais aussi vous les employeurs, avoue-le, vous aussi vous ne pouvez pas non plus s’en passer de ce délicieux cappuccino, d’un bon chocolat chaud, ou du savoureux machiatto. En tant qu’employeur vous vous demandez peut-être quelle est la machine à café idéal convenable à votre attente, compatible à la taille de votre entreprise. Comment se fait l’entretien de ce dernier, le genre d’ingrédients ainsi que les aromes à prévoir pour fabriquer un café parfait. Un comparatif des machines à café les plus prisées par des entreprises vous seront une aide propice pour faciliter votre choix.

Le choix de votre machine à café en fonction de la taille de l’entreprise

D’abord l’entreprise doit revoir plusieurs critères avant de se lancer dans l’achat de sa machine à café. Pour une petite entreprise, moins de 10 salariés, une cafetière, une machine à capsules ou à dosettes suffisent pour servir tout le monde, un modèle qui nécessite un approvisionnement individuel. Pour les moyennes et grandes entreprises qui utilisent plus de 40 salariés le mieux c’est d’opter un distributeur de boissons chaudes Freestanding. Si votre entreprise entre dans la catégorie des entreprises hôtelières et restaurant ou des collectivités publiques, qui exigent un important de débit de boissons plus Café astucesimportantes, le modèle office coffee service ou le percolateur profession sera le mieux adapté.

La machine à filtre, modèle classique

Pour le comparatif, nous avons choisi la machine à filtre le modèle classique très connu par sa simplicité. Il s’agit d’un équipement qui est le prisé par les entreprises françaises. Ce qu’on aime le plus avec ce modèle classique est sa performance de produire des boissons en grande quantité importante, ceci en un seul traitement, évitant de faire la queue devant l’appareil, sachant que le temps de pause est limité dans l’entreprise. Une chose très appréciée est aussi le large choix offert par cette machine de réaliser différentes sortes de café, employés et visiteurs n’ont pas le même gout.

Cette cafetière prend le temps nécessaire pour moudre le café afin de valoriser la caféine qui donne le gout savoureux pour un café. C’est pourquoi l’infusion de la mouture se fait délicatement, celle-ci avec une température d’eau de 90° et 95° pour mieux drainer d’une manière performante la caféine. Le seul tableau noir de cette machine est au niveau du filtre qui n’est pas du premier choix et peut compromettre la qualité de la saveur de la boisson toutefois c’est un modèle très sollicité pour les petites entreprises qui emploient moins de salariés. Pour ce modèle classique, vous aurez le choix entre la cafetière italienne, le modèle Moka, sa particularité se trouve sur son prix moins cher et sa facilité d’utilisation pourtant il est capable de fournir un café de qualité, très délicieux au niveau du gout qui n’est plus très loin de l’expresso. Désir s’épargner de cette marque italienne, vous pouvez choisir la cafetière à piston qui offre la possibilité de réaliser un café bien dosé qui dépend du temps de son élaboration dans l’eau et du niveau de la pression. Nous vous recommandons la Moulinex FG260811 Principio ou la Melitta 6613648 Optima Timer, ces modèles sont parmi les meilleures machines à filtres avec des prix abordables.

Les modèles de machine à café à capsules

Les modèles à capsule sont très appréciés par son revêtement conçu en aluminium ou plastique, ceci est très idéal pour conserver l’arôme du café, ces capsules qui se chargent à leur tour de produire un café individuel en plus de nombreuses variétés comme ces boissons lactées qui réservent autant d’énergies nécessaires et constituent une grande motivation pour vos employés comme les cafés simples et forts, les boissons lactées, le café rose, le café léger, pour tous les gouts et même pour ce qui n’est pas du coté café, cette machine est capable aussi de faire un thé ou des chocolats chauds. En ce qui concerne la préparation, cela ne prend pas trop du temps, en deux minutes seulement et vous pouvez délecter un café de qualité surtout si vous avez opté une machine équipée d’un réservoir assez grand capable de servir tout le monde. Pour une facilité le nettoyage et son approvisionnement, choisissez plutôt le modèle amovible. Dans l’ensemble, la machine à capsule est parfaite, mais présente quelques inconvénients comme son prix qui est un peu élevé entre 80 à 300€. Les capsules s’achètent plus cher aussi, d’où certains ne s’adaptent pas à toutes les cafetières et ne sont pas compostables. Si votre entreprise consomme d’importantes caféines, il n’est pas idéal au niveau écologique. Parmi les machines à café performantes, nous vous conseillons les capsules Nespresso ou le modèle Krups Pixie si vous cherchez un prix moins cher. Le Dolce Gusto de Nestlé n’a pas aussi déçu les grands amateurs de café.

machine à café concept

La machine à dosettes pour apporter une contribution à la démarche écolo

Ce modèle fera beaucoup réjouir ce qui considère comme une mission importante la protection de l’environnement, car il s’agit d’un modèle écolo. La machine à dosettes vous permet également de déguster un large choix de café à tous les gouts de chacun ainsi que des boissons chaudes. Son design bien conçu, qui tape à l’œil garantira une qualité de tasse digne des grandes entreprises et des établissements renommés. Ce qui le différencie du modèle à capsule est que celui-ci est compostable. Avec son caractère écologique, vous pouvez profiter la pause-café pour sensibiliser vos employeurs à prendre aussi sa part de responsabilité à devenir un salarié écolo-responsable.

La percolation pour les amoureux du café

Certains employés apprécient beaucoup la présence d’une percolation dans son entreprise. Avoir un tel équipement haut de gamme comme celle d’un percolateur valorise d’une manière importante le prestige de l’entreprise. Les amoureux et les adeptes d’un vrai expresso, trouveront beaucoup le plaisir de délecter le gout d’un vrai café sublimé par des arômes qui sont encore bien conservés conçus avec un vrai café moulu réalisé par cette fameuse machine à café qui séduit de plus en plus les adeptes des expressos. Un percolateur est capable de servir une ou deux tasses avec divers choix de moutures en un rien du temps, pour cela, le modèle en question n’a pas besoin d’utiliser un filtre. Quoi de plus agréable non.

Les entreprises qui désirent se montrer de plus en plus performantes et compétitives sur le marché se voient obligées d’accorder beaucoup plus de considération à ces capitaux humains, équipez l’entreprise d’une machine à café à haut standing comme celles des machines à café Nespresso confèrent performance et prestige pour l’entreprise et une stratégie efficace de motivation pour les employés grâce au design épuré de cette dernière et des fonctionnalités de plus en plus pratiques avec la contribution en masse des technologies de pointe par laquelle ces machines ont été conçues.

JulesG