Maitriser votre drone comme un pro en 5 étapes !

Il y a un début en tout, et on devient meilleur que lorsqu’on pratique tout le temps ce qu’on veut réussir à faire. Vous avez maintenant votre propre drone et vous vous demandez comment bien l’utiliser. Sachez que la difficulté dépend du modèle que vous avez choisi. En effet, un drone à bas prix est forcément facile à utiliser qu’un drone à mille euros. Si vous êtes encore un débutant, en suivant quelques étapes importantes, vous serez très vite habitué à utiliser votre drone. Le plus important c’est de toujours faire la pratique.

Lire le manuel

Comme vous pouvez le voir, tous les modèles ne sont pas forcément identique dans leurs fonctionnement, il y a aura toujours quelques choses qui les différencies, c’est pourquoi, avant d’allumer et de commencer à utiliser votre drone, vous devez d’abord lire son  mode d’emploi. Comment tous les modes d’emplois, celui-ci vous expliquera clairement les fonctions de chaque bouton, comme l’utiliser, etc. Vous devez retenir en tête tout ce qui vous parait important.

En effet, vous n’allez pas mémoriser en un seul coup, c’est pourquoi, vous devez lire de temps en temps le manuel jusqu’à ce que vous maitrisiez parfaitement toutes les fonctionnalités du drone. Venez sur www.docteurdrone.fr pour en savoir plus sur ces petits bijoux de technologie !

La préparation avant le pilotage

Ceci est une étape très importante, que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous devez toujours préparer vote drone avant de commencer à l’utiliser. Comme vous le savez, vous pouvez commander votre drone depuis votre Smartphone, ou tablette même si chaque appareil possède une télécommande. Assurez-vous que la charge de la batterie de votre Smartphone est assez suffisant pour guider le drone pendant son vol. Vous devez également vérifier si votre appareil est en bon état, que tout est bien fixé avant de le faire voler.

Entrainez-vous

drone testDéjà cité précédemment, c’est la pratique qui vous fera avancer et réussir dans tout ce que vous faites. Même si vous lisez tous les jours son mode d’emploi, si vous ne faites pas de pratique, vous n’avancerez pas. Vous devez vous entrainer dans une zone où il n’y a pas d’obstacle comme les arbres, les poteaux ainsi que les fils.

Ne faites non plus vos pratiques à la maison, car votre drone pourrait heurter vos meubles. Choisissez également un endroit sans présence d’une foule de gens. N’oubliez pas, il est formellement interdit d’utiliser votre drone le soir, c’est-à-dire dans le noir.

Toujours en mode automatique

Tant que vous n’êtes pas encore habitué à utiliser votre drone, on ne devient non plus un professionnel du jour au lendemain, n’ayez aucune honte à utiliser le mode automatique dans son vol. En effet, le mode manuel est conçu pour les professionnels, de plus dans ce mode, vous serez obliger à équilibrer de nombreux fonctionnalités. Le mode manuel vous implique beaucoup trop de chose à prendre en compte, donc tant que vous n’êtes encore qu’un débutant, évitez ce mode compliqué ? Sachez que vous aurez toujours de belles images même en mode automatique.

Ayez un plan d’attaque

Comme tous les professionnels, vous devez établir un plan d’attaque, c’est-à-dire que vous devez délimiter l’endroit ou plus précisément la zone où votre drone atterrira. Vous devez vous entrainer jusqu’à ce que vous soyez très bien habitué à manœuvrer votre drone. Visionnez également l’espace où vous allez faire voler votre appareil, s’il y a trop d’obstacle, le mieux est d’éviter de le faire voler si vous n’êtes pas encore très bien habitué.

Par contre, si vous n’avez pas le choix, ouvrez bien vos yeux, ayez une grande concentration, et ne foncez pas sur ces obstacles. Utiliser un drone n’est pas du tout difficile, il faut juste que vous connaissez bien votre appareil, et que vous faites tout le temps de la pratique.

Jules