Mal de dos? Et si le tapis d’acupression vous soulageait?

tapis acupression mysa

Mal de dos ? Douleurs cervicales? Essayer le tapis d’acupression !

Vous pensez avoir tout essayer pour venir a bout de votre mal de dos récurrent ou de vos migraines ou même de vos insomnies?… Mais vous faites partie de ceux qui n’ont jamais entendu parler du tapis d’acupression! Corrigeons vite cela car ils méritent vraiment d’être connus!

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression?

En fait, cela ressemble à un tapis de yoga ou de gym mais avec des petites fleurs avec des pointes sur toute la surface du tapis.

picots

C’est vieux de 5000 ans et cela nous vient de la médecine traditionnelle chinoise ! Le concept s’articule entre l’acuponcture et l’acupression. Les picots remplacent les aiguilles utilisées en acuponcture ou la pression des doigts en acupression. En somme, c’est une séance gratuite à la maison !

Que doit-on faire ?

Vraiment pas grand chose, juste s’allonger sur le tapis, avec ou non un tee-shirt pour les plus sensibles d’entre vous ! Pour ma part, j’utilise une serviette, En effet, l’acupression n’est pas moins efficace et cela permet de ne pas avoir de micro lésions sur la peau laissés par les picots.

Il suffit de s’allonger sur le tapis, le tapis fera le reste ! En effet, en s’allongeant sur le tapis d’acupression, les picots font office d’aiguilles et le poids du corps de pression. Les picots viendront stimulés les points du dos, stimulant et redonnant de l’énergie à tous les organes. Ce n’est pas plus compliqué ! Concernant le dos, les points d’acupression sont situés pour la grande majorité de par et d’autres la colonne vertébrale et sur le sacrum. Tous les picots servent à secréter des endorphines qui sont je vous le rappelle l’hormone du bonheur et qui a la particularité de diminuer les douleurs (comme peut le faire la morphine) et là, c’est une méthode totalement NATURELLE!

Il est bon de faire une séance quotidienne entre 15 à 20 minutes.

Au début, je dois vous l’avouer, vous allez ressentir une sensation plutôt désagréable, cela picote ! Mais ceux qui ont déjà essayé l’acuponcture le savent, cela n’est pas non plus le plus agréable !

Comment choisir son tapis d’acupression?

C’est une bonne question ! Il y a différentes marques connues comme Mysa ou Champ de fleurs et d’autres moins connues. Bien sûr, il y a des différences de prix mais comme pour tout, il y a le meilleur rapport qualité/prix ! Aussi en fonction de votre budget, de vos envies ( tapis naturel ou non), de votre usage ( à la maison ou facilement transportable) et peut-être même de couleur…vous trouverez celui qui vous convient.

Vous souhaitez un premier tapis d’acupression pour découvrir cette pratique? Convaincu de ses bienfaits, c’est votre deuxième achat?….Je vous explique tout sur mon blog tapis-acupression.org, vous saurez comment le choisir et vous pourrez même découvrir mon top 3 des meilleurs tapis d’acupression !

A quoi ça sert? Les bienfaits sont-ils réels?

La liste des bienfaits des tapis d’acupression est vraiment très longue ! Je vous en donne un rapide aperçu, juste de quoi vous mettre l’eau à la bouche…

  • Améliore la circulation sanguine
  • Réduit du stress 
  • Soulage les maux de tête, les tensions et douleurs musculaires
  • Détend le corps et de l’esprit
  • Améliore le sommeil et combat l’insomnie
  • Soulage les douleurs chronique du dos et de la nuque
  • Augmente la vitalité et l’énergie
  • Aide à la perte de poids et contribue à l’élimination de la cellulite
  • Renforce le système immunitaire
  • Soulage les douleurs menstruelles
  • Régule les hormones et élimine les bouffées de chaleur

Et bien d’autres choses encore !

Pour ma part, je m’y suis intéressé suite à de gros problèmes de dos pour lesquels je n’avais rien trouvé jusque là pour me soulager. D’ailleurs, je vous invite à lire cet article d’Alternative Santé qui parle du tapis d’acupression comme une occasion inespérée de soulager son mal de dos et oui… »les fakirs avaient déjà tout compris  » avec leur tapis à clous !

 

Jules